Misez sur le Trophée des Champions entre le PSG et Guingamp

Misez sur le Trophée des Champions entre le PSG et Guingamp

Le 01/08/2014 | Réagissez à cet article 

Tel un rituel immuable avant le début de la nouvelle saison de Ligue 1, la LFP organise le Trophée des Champions entre le vainqueur de la Coupe de France et le vainqueur du championnat. Cette année, direction Pékin en Chine pour ce match pas comme les autres.

Le Trophée des Champions, le 1er titre de la saison

Nous avons tendance à l’oublier, mais dans le cadre d’une saison, il y a 4 titres à remporter pour les équipes engagées dans toutes les compétitions. À savoir la Ligue 1, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions. Cette sorte de Supercoupe de France va permettre aux Bretons de Guingamp de défier l’ogre parisien qui est en pleine tournée sur le continent asiatique.

Le PSG a d’ailleurs étrillé un modeste club local hong-kongais mardi dernier 6 buts à 2. Ce Trophée des Champions raillé par une partie de la presse se tiendra à Pékin en Chine.

Tout comme le font la Liga ou la Premier League, il s’agit d’une conquête vers de nouveaux marchés. Grâce aux investisseurs Qataris et Russes, la Ligue 1 a clairement pris une nouvelle dimension depuis 2 saisons, nous en pouvons que nous enorgueillir de cela. Les noms ronflants peuvent désormais signer en France, un régal pour les supporters.

Les cotes des paris sportifs de ce match

Bien entendu, les Parisiens sont favoris grâce à une cote de 1,33. Les Bretons sont des outsiders qui ne comptent pas se laisser faire, leur cote est toutefois de 7,75. Concernant le match nul, il est coté à 4,25. N’oublions pas que le PSG est loin d’être au complet puisqu’il manque Thiago Silva, David Luiz ou encore Edinson Cavani. Ce mardi, Laurent Blanc avait fait jouer Camara et Bahebeck, c’est dire.

Du côté guingampais, l’idée était plus de s’assurer que ce périple ne coûte pas trop cher au club et n’entame pas les organismes. Cette saison, les Bretons joueront le maintien comme chaque année.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères