France-Japon (Coupe du monde de rugby) : Betclic cote la France à 1.01

Le 08/09/2011 | Réagissez à cet article
Samedi 10 septembre à 8h00 heure française sera donné le coup d’envoi du premier match de nos Bleus contre une équipe du Japon décidée à ne pas se laisser faire. Pariez sur le résultat de ce match grâce au site Betclic.fr, que l’on voit beaucoup dans les médias en ce moment comme le « 1er site de paris sportifs ».
Les cotes selon Betclic
Si on voit beaucoup le site en ce moment, c’est surtout pour son offre de turf avec le Prix de l’Arc de Triomphe 2011, qu’on espère tous passionnant. Mais pour le rugby aussi, vous feriez bien de miser de l’argent sur Betclic, qui propose de vous rembourser à hauteur de 20€ si votre premier pari est perdant. Les cotes sont de 1.01 pour la France, 22 pour le nul et 8 pour le Japon.
Le Japon une équipe en pleine expansion
John Kirwan, l’entraineur de cette équipe japonaise, annonce la couleur pour ce premier match de coupe du monde: il veut de la vitesse et de la précision pour battre les français. Il aligne son meilleur XV d’entrée pour espérer effectuer une bonne opération en Nouvelle Zélande.
Le championnat japonais tend à se développer de manière significative et sur les 22 joueurs composants le groupe japonais, 21 évoluent dans ce championnat. Seul l’ouvreur, naturalisé japonais mais d’origine néo-zélandaise, James Alridge évolue en championnat anglais de deuxième division.
Mais la dernière rencontre de préparation des japonais s’est soldée par un échec contre les italiens 31-24 qui sont loin d’être la meilleure équipe d’Europe. De plus le XV qui sera de sortie contre les bleus sera sensiblement le même, 13 sur 15 joueurs.
Attention tout de même aux Japonais car la coupe du monde réveille une hargne et une envie de se surpasser chez les petites équipes notamment le Japon qui voudra à tout prix gagner même si elle vise plutôt la victoire contre les plus faibles du groupe, en l’occurrence Tonga et le Canada.
La France favorite du groupe
La France est pressentie pour faire partie des qualifiés du groupe avec la Nouvelle-Zélande, elle devra tout de même composer de manière intelligente et s’appuyer sur ses forces que sont une défense solide et le « french flair » comme l’appelle les Anglais.
Notre pack est un des meilleurs du monde si ce n’est le meilleur et fera du mal aux équipes adverses. L’équipe de France jouit d’un groupe extrêmement homogène contrairement aux autres grosses équipes de ce mondial qui s’appuient sur des éléments explosifs, au dessus du lot comme Quade Cooper chez les Australiens ou Dan Carter chez les All Blacks. Mais il est sûr qu’au fur et à mesure des éléments de notre XV vont se révéler décisifs comme François Trinh-Duc ou Maxime Médart.
Les tricolores doivent gagner avec la manière pour bien se lancer dans la compétition et se rassurer tant sur le plan défensif que offensif. La victoire de la France est quasi-assurée et d’ailleurs les pronostiqueurs sont unanimes. Oserez-vous miser sur une grosse surprise ?