PMU l’a joue tactile

PMU l’a joue tactile

Le 14/10/2013 | Réagissez à cet article 

Le PMU compte bien passer au 2.0 en lançant dans les prochains jours une tablette tactile dédiée aux parieurs hippiques. L’objectif est de toucher une cible de plus grande, et surtout, plus jeune.

Paris Hippiques 2.0

Clairement, les équipes marketing du PMU ont bien compris que, pour rajeunir leur clientèle, il faudra innover. En effet, depuis toujours, les parieurs hippiques sont plus âgés que les parieurs sportifs ou les joueurs de poker. Alors que pour ces 2 segments, le parieur a entre 25 et 30 ans, celui qui s’adonne aux paris hippiques en a 50. Pour donner un coup de jeune, le PMU va proposer une tablette tactile qui sera disponible dans certains points de vente, mais aussi dans les salons VIP des hippodromes.

Sur celle-ci, les parieurs pourront trouver toutes les informations nécessaires pour bien parier comme les courses, les paris possibles ou encore l’état de forme des chevaux (comme des jockeys). Les propriétaires d’une carte PMU pourront parier directement sur cette tablette 2.0. On ne réalise pas des paris hippiques comme l’on réalise des paris sur une journée de Ligue 1.

A ce jour, cette tablette est particulièrement imposante, à ce titre, le PMU est en train de réfléchir à une solution pour en réduire la taille, et donc, en augmenter l’accès. Plus elle sera petite, plus elle pourra être installée un peu partout. Le souhait final est même de pouvoir en installer dans certains restaurants ou autres lieux où se trouvent les parieurs hippiques.

Le même fonctionnement qu’un smartphone

Cette tablette fonctionne exactement comme un téléphone portable. L’écran doit être effleuré pour interagir avec l’utilisateur. Ce dernier aura ainsi accès à toutes les courses et toutes les cotes, un pari simple prendra moins de 30 secondes pour être réalisé. De plus, la tablette se veut résolument intuitive pour faciliter la prise en main, et in fine, le volume de paris réalisé via cette dernière.

L’objectif du PMU est d’installer une vingtaine de machines à compter du 1er trimestre 2014. Dans la même veine, le PMU souhaiterait aussi proposer cette interface aux parieurs sportifs (l’opérateur pèse un quart du marché français).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères