PMU reste dans le vert

Le 08/10/2013 | Réagissez à cet article
Même si le contexte économique dans le secteur des jeux d’argent en ligne est plutôt morose, l’opérateur PMU réussit à stabiliser la croissance de son PBJ. Voici tous les détails issus d’une communication officielle du groupe.
Un PBJ stable malgré des sommes jouées plus faibles
Dans le paysage français des jeux d’argent en ligne, l’opérateur PMU est l’un des rares à être dans le « vert ». Lors du 3ème trimestre 2013, la progression de son PBJ (Produit Brut des Jeux) est restée stable à +0,2% (1,87 milliards d’euros). Pourtant le contexte a été défavorable avec une somme totale jouée par les parieurs en recul de 0,6% (7,73 milliards d’euros).
Compte tenu de son histoire, n’oublions pas que les paris hippiques représentent 7,179 milliards d’euros, au 3ème trimestre, le repli a tout de même été de 1,4%. Notons que concernant les paris hippiques, la croissance française est en berne, alors que la croissance mondiale explose. En effet, les paris pris depuis l’étranger ont augmenté de 102% ce trimestre pour atteindre près de 450 millions d’euros.
En France, il est important de souligner un recul de 5% de l’activité des paris hippiques dans le réseau de points de vente. Bien sûr, la montée du chômage et la baisse du budget alloué aux loisirs en sont les 2 principales causes.
L’activité internet du PMU
Sur la toile, la croissance est au rendez-vous à +4,3%, ce qui représente un total d’enjeux de 1,267 milliard d’euros. Grâce à cet excellent résultat, le PMU conforte sa place de 1er de la classe, soit 44% du marché global, difficile de rivaliser. Bien sûr, sur le segment des paris hippiques, le PMU pèse près de 84% du marché total.
Concernant les paris sportifs, le PMU est 2ème avec plus de 25% du marché (progression de 15% des sommes jouées à 139 millions d’euros). Au niveau du poker en ligne, l’opérateur est 3ème avec près de 8% du total joué (415 millions d’euros joués).
Le PMU est bel et bien un opérateur qui a su faire sa révolution au bon moment et dans les bonnes dispositions.