Philippe Germond, PDG du PMU, rend hommage à Benjamin Boutin

Le 29/11/2011 | 2 commentaire(s)
Le jockey Benjamin Boutin, victime d'une terrible chute à l'hippodrome d'Argentan, a trouvé la mort hier, lundi 28 novembre. Philippe Germond, PDG du site de turf PMU, a tenu à lui rendre hommage dans un communiqué de presse.
Chute dans la sixième épreuve
C'est lors d'une course de plat qui s’est déroulée samedi 26 novembre sur l'hippodrome d'Argentan dans l’Orne que le jeune homme âgé de 21 ans est tombé de son cheval à la sixième épreuve du programme. Après avoir été transporté d'urgence à l'hôpital d'Alençon, il est décédé ce lundi 28 novembre après avoir été dans le coma.
Un sport à risque
Cet accident rappelle que les jockeys professionnels font un métier qui peut être très dangereux. Les pelotons de chevaux sont lancés à 60 km/h, souligne Philippe Germond, avant de rendre hommage à Benjamin Boutin en ajoutant « Mes pensées vont à sa famille et à ses proches dans la terrible épreuve qu'ils traversent ».
Le directeur du PMU souligne l'humanisme du sport hippique
Philippe Germond en profite pour rappeler que le sport hippique fait d'abord preuve d'humanisme puisque « dans la plupart des grands sports, un accident aussi grave conduit à l'annulation ou à la neutralisation de la compétition » en soulignant que « jamais le PMU ne demande à recourir une course dans de telles circonstances ».
La course est donc reportée au mercredi 30 novembre à Angers et l'ensemble des bénéfices de l'épreuve seront reversés à l'association des jockeys.