La FDJ veut gagner le Tour dans les 4 à 5 ans

Le 04/02/2015 | Réagissez à cet article
L’équipe cycliste de la Française des Jeux affiche ses objectifs à moyen terme. Lors de la présentation de l’équipe, Marc Madiot (le patron de la FDJ) a indiqué qu’il souhaitait remporter le Tour de France d’ici 4 à 5 ans.
Une ambition enthousiasmante
Il y a quelques jours, Marc Madiot a présenté le nouvel effectif 2015 de sa formation cycliste. IL croit dur comme fer à une possible victoire de la grande boucle d’ici 2020. A ce jour, il s’appuie sur 2 des plus grands champions français actuels, à savoir Thibaut Pinot et Arnaud Démare. Selon lui, l’année 2014 a été intéressante puisque son équipe a poursuivi sa progression.
Chaque année, l’équipe de la FDJ devient de plus en plus solide et elle constitue toujours une excellente rampe de lancement pour les nouveaux coureurs prometteurs. Lors de la saison 2014, la FDJ a tout de même remporté 28 victoires, mais toujours pas une seule étape sur le Tour de France qui est l’épreuve reine (surtout pour une formation française).
Toutefois, l’équipe de la FDJ a placé un coureur sur le podium (Thibaut Pinot) et a remporté le maillot blanc, à savoir du meilleur jeune via Thibaut Pinot. Selon Marc Madiot, le Tour n’était pas un objectif réaliste pendant de nombreuses années à cause du dopage. Depuis que le peloton est propre, il estime qu’une formation comme la sienne a ses chances.
25 Français sur 29 coureurs chez la FDJ
A ce jour, l’équipe de la FDJ est composée de 29 coureurs dont 25 sont Français. De plus, 17 d’entre eux ont déjà couru sous les couleurs de la FDJ dans les catégories de jeunes, ce qui montre la continuité offerte par l’équipe.
Lors de la saison 2015, notons les départs des excellents Nacer Bouhanni et Pierrick Fédrigo. Ils ont été remplacés par quelques jeunes (Lorenzo Manzin et Marc Sarreau) et par d’autres coureurs plus chevronnés (Steve Morabito de la BMC et Kévin Reza de chez Europcar).