Civilisation gréco-latine : un nouveau jeu de la FDJ

Le 19/02/2014 | Réagissez à cet article
Les responsables marketing de la FDJ apprécient décidément l’histoire et ses illustres personnages. Depuis quelques heures, un nouveau jeu de grattage a été lancé, il s’agit de « Dieux Grecs », la gamme Illiko s’enrichit encore en ce début d’année.
Après Jules Cés’Or, voici les Dieux Grecs
La Française des Jeux est une nouvelle fois allée piocher son idée de nouveau jeu de grattage dans la mythologie. Souvenons-nous que lors de l’été 2012, la FDJ avait lancé le jeu de grattage Jules Cés’Or, à présent, en février 2014, le jeu Dieux Grecs débarque au sein des 33 000 points de vente de l’ex-Loterie Nationale en France. Il est important toutefois de noter que ce jeu est dit éphémère, c’est-à-dire qu’il n’appartient pas au catalogue Illiko de façon illimitée dans le temps.
Dans le cadre de ce lancement, la FDJ a tout de même édité 28 millions de tickets (Jules Cés’Or avait été vendu à plus de 20 millions d’exemplaires). Soulignons qu’il existe 4 types de jeu qui appartienne chacun à une divinité ancestrale, à savoir Aphrodite (déesses de l’Amour), Poséidon (dieu des mers et des océans), Artémis (déesse de la chasse) et Zeus (dieu suprême). Chaque jeu de grattage Dieux Grecs coûte 3 euros et il est possible de remporter en quelques secondes plus de 40 000 euros au maximum.
2 milliards de jeux de grattage vendus chaque année en France
Au sein de l’hexagone, la FDJ ne dénombre pas moins de 18 millions de « gratteurs » qui ont opté pour des jeux « physiques » (les joueurs en ligne sont de plus en plus nombreux). Ceux-ci grattent chaque année plus de 2 milliards de tickets. Lors du dernier exercice, les jeux de grattage ont représenté plus de 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour la FDJ, soit plus de 45% des recettes totales du groupe.
Dès à présent, apprenez à dompter les divinités Grecques en jouant à ce nouveau jeu de grattage. Nul ne sait s’il détrônera le jeu « Cash » qui reste un must pour les joueurs hexagonaux, mais une chose est sûre, le pouvoir des Dieux Grecs est colossal…