Euro Millions : se préparer à devenir riche

Euro Millions : se préparer à devenir riche

Le 07/10/2014 | 1 commentaire

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, devenir riche n’est pas une mince affaire. Il ne suffit pas de décrocher le gros lot à l’Euro Millions pour automatiquement savoir gérer une telle fortune. Voici quelques pistes de réflexion pour « devenir » riche.

Que faire avec plus de 15 millions d’euros ?

Même si cela est le rêve de tous, devenir millionnaires demande quelques ressources psychologiques pour faire face à une telle situation financière. Imaginez que vous gagnez 170 millions d’euros et que vous devenez en l’espace d’un tirage de l’Euro Millions l’une des personnes les plus fortunées de France. À ce jour, plus de 70 personnes ont remporté plus de 15 millions d’euros en France lors d’une loterie.

Selon tous les témoignages, il y a une phase de sidération à cause du montant remporté. De nombreux gagnants aiment calculer leur revenu mensuel jusqu’à la fin de leurs jours. Dans un premier temps, les gagnants règlent toutes leurs dettes. Ensuite, le Tour du Monde et un nouveau carrosse sont les priorités.

Le Voyage entre 2 mondes

Le programme de la FDJ aidant les nouveaux millionnaires se nomme « Voyage entre 2 mondes » (cette méthode peut aussi être organisée par soi-même). Il s’agit d’un livret accompagné d’une formation qui va leur permettre d’adopter les bons réflexes dès l’encaissement du chèque.

Il est alors recommandé de rapidement encaisser le chèque puis de réaliser un premier placement sûr pour prendre le temps de réfléchir. Des spécialistes sont alors au service des gagnants, il s’agit des gestionnaires de patrimoine.

Dans un deuxième temps, la FDJ propose un suivi individuel. L’objectif est de connaitre les principaux termes financiers et les leviers de placements (immobilier, bourse, etc…) tout en partageant ses émotions avec d’autres gagnants. Ensuite, un travail psychologique est mené pour admettre l’incroyable et savoir être généreux (sans gaspiller et sans se faire berner).

Clairement, le but est de ne pas perdre le Nord. Depuis l’arrivée des loteries, bon nombre de joueurs ont perdu les pédales et se sont retrouvés ruinés en quelques années, ou pire, en quelques mois.

Vos réactions (1)
Mahamat ahmat hissein, le 28/12/2020

Je veux joue Je suis tchadien