Un jeu de grattage sur le rugby à l’occasion du tournoi des VI nations

Le 09/02/2013 | Réagissez à cet article
Alors que le tournoi des VI Nations vient de démarrer, la Française des jeux a lancé un nouveau jeu de grattage lié au rugby. Ce jeu dit éphémère sera disponible pendant toute la durée du tournoi au prix de 3 euros, à vous d’aplatir l’essai avec vos ongles ou une pièce de monnaie.
Le rugby à l’honneur à la FDJ
Afin de proposer une nouvelle offre, la FDJ a opté pour le rugby, près d’un an et demi après son quizz à l’occasion de la Coupe du Monde. Comme ce fut le cas à diverses reprises ses dernières années (2007, 2009 et 2011), un partenariat a été noué avec la Fédération Française de Rugby autour d’un jeu de grattage. Ce sport est particulièrement populaire en France et plus spécifiquement dans le Sud-Ouest de la France.
Malgré l’entame catastrophique des Bleus samedi dernier face aux XV Italie (défaite d’entrée face à leur bête noire), les supporters pourront tentés de revoir la lumière d’un grand chelem en grattant le jeu « XV de France ». Son prix est de 3 euros et plus de 26 millions de tickets ont été édités pour l’occasion. Ces derniers seront distribués dans les 34 300 points de vente affiliés de la FDJ à travers toute la France.
Remportez jusqu’à 30 000 euros en transformant l’essai
Dans le cadre de ce nouveau divertissement, il sera possible de remporter jusqu’à 30 000 euros, une aubaine pour attaquer l’année 2013 et à quelques mois des vacances estivales. Selon les statiques officielles fournies, le taux de retour des gains est de 66% et chaque joueur à A chance sur 4,7 de remporter un lot.
Pour rappel, l’année 2012 a été exceptionnelle pour la Française des Jeux concernant ce segment du marché. En effet, les Français ont dépensé plus de 5,4 milliards d’euros pour acheter des jeux de grattage, ce qui représente plus de 44% du chiffre d’affaires annuel de la FDJ. A titre de comparaison, le LOTO et l’Euro Millions ne totalisent « que » 3,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Faites résonner la Marseillaise, enfilez votre maillot et grattez.