EFPT : le poker et le football au service des plus démunis

EFPT : le poker et le football au service des plus démunis

Le 27/03/2013 | Réagissez à cet article 

L’EFPT, à savoir l’European Football Poker Tour, se tiendra du 30 mai au 2 juin à Paris. L’objectif est de réunir 2 mondes qui se connaissent bien, celui du football et celui du poker afin de récolter des fonds pour des associations caritatives. Pas moins de 4 jours de poker pour venir en aide aux plus défavorisés comme aux enfants malades.

Une présentation de l’évènement lundi soir

Lundi soir, 25 mars 2013, une partie de l’équipe Kuzeo était présente à l’Aviation Club de France sur les Champs Elysées pour assister à la conférence de presse où était notamment présent Raymond Domenech, puis au tournoi organisé pour l'occasion !

Les associations ont été présentées ainsi que l'organisation de l'EFT, avec un dîner de gala et la possibilité d'acheter des tables. Des personnalités seront alors présentes.

Philippe Gauthier et Rodrigue Boumsong-Somkong aux manettes

Cette initiative qui sera la première du genre a été initiée par Philippe Gauthier et Rodrigue Boumsong-Somkong. Ces derniers sont d’importants acteurs du football mondial et principalement africain, il dispose donc d’un réseau dense depuis lequel ils ont pu attirer des stars de renommées internationales. Samuel Eto’o, le joueur camerounais de l’Anzhi (club russe) et Jean-Pierre Papin (Ballon d’or 1991) en sont les porte-étendards.

Le PMU et l’Aviation Club de France sont les sponsors principaux

Cette initiative a de quoi plaire, c’est pourquoi 2 sponsors de taille issus du monde du poker ont donné leur aval. Il s’agit du PMU et de l’ACF, un réel plus pour cet événement de dimension mondiale.

Plusieurs tournois sont organisés pour l’occasion afin de récolter les fonds. Des qualifications seront d’ailleurs possibles sur PMU Poker et ACFPoker à compter du 29 avril. Il est aussi possible de s’inscrire directement moyennant un buy-in allant de 150 à 1000 euros selon les tournois. 3 Main Event seront organisés du 30 mai au 1er juin, tout comme un tournoi des légendes.

Les associations sélectionnées

Au cours de cet European Football Poker Tour, plusieurs associations seront mises en avant. C’est notamment le cas de la Fondation Privée de Samuel Eto’o (lutte contre la pauvreté au Cameroun), de l’Association Neuf de Cœur de Jean-Pierre Papin (soutien aux familles dont les enfants souffrent de lésions cérébrales), l’Association Etoile de Martin dont la marraine est Estelle Denis (soutien pour la recherche sur les cancers des enfants) ou encore l’association des Jockeys soutenue par Philippe Ktorza (amélioration des conditions de vie des jockeys).


Crédits : play-ground.fr

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères