Alexa Fisher, star du poker à seulement 8 ans : inquiétant ?

Alexa Fisher, star du poker à seulement 8 ans : inquiétant ?

Le 28/11/2011

Si vous avez suivi les WSOP 2011 à Las Vegas cette année, la petite fille de 8 ans Alexa Fisher ne vous a certainement pas laissé indifférent. Vêtue d'un large t-shirt du tournoi comptant les signatures de grands joueurs du circuit, la jeune passionnée promet de devenir une future star du poker. Impressionnant, mais aussi inquiétant…

Une petite fille pas comme les autres

A son âge, on rêve plutôt de passer ses vacances à Disney Land ou dans un gigantesque parc d'attraction américain. Ce n'est pas le cas d'Alexa Fisher, passionnée de poker qui a préféré assister aux WSOP de Las Vegas.

A l'âge de trois ans, son père lui a appris à compter avec des cartes et elle ne les a plus jamais quittées. Elle  maîtrise également plusieurs variantes du jeu d’argent (Texas Hold'em No Limit, 2 to 7 lowball, HORSE Poker et Badugi). Alexa est désormais déterminée à devenir joueuse professionnelle mais le chemin jusqu'à la majorité légale américaine est encore long puisqu’elle est de 21 ans.

Une future star du poker ?

Elle n'a que 8 ans et peut déjà faire grande figure lors de tournois pour adulte lorsque la loi américaine le permet, comme pour des tournois caritatifs par exemple. Ces rendez-vous de poker seraient ses seuls moyens de se mesurer à de vrais adversaires, elle qui ne pourra participer aux WSOP avant 2024.

La jeune joueuse est sûre de son talent et se dit capable de défier les plus grands joueurs à travers le monde.

Internet comme solution d'attente

La jeune américaine pourrait effectuer les grands débuts de sa carrière sur internet comme la jeune  norvégienne Annette Obrestad qui avait débuté sa carrière en ligne à seulement 15 ans.

Alexa Fisher, trop jeune pour ce milieu ?

Au-delà de l’enthousiasme médiatique que suscite la jeune Alexa Fisher, on peut se poser la question de savoir s’il est très souhaitable qu’une enfant soit baigné si jeune dans un univers ou se mêlent l’argent, le stress, les émotions et le bluff. Bref si elle ne ferait pas mieux de ne pas s’aventurer trop tôt dans le poker, pour son équilibre personnel… Qu’en pensez-vous ?