Poker en ligne : vers l’anonymat et l’équilibrage du niveau des joueurs ?

Poker en ligne : vers l’anonymat et l’équilibrage du niveau des joueurs ?

Le 10/12/2011 | Réagissez à cet article 

Penchons-nous sur deux innovations des sites Bodog et Everleaf, qui montrent que les opérateurs de poker en ligne sont soucieux de fidéliser leurs clients les moins expérimentés. Le but est de ne pas décourager les joueurs débutants, qui perdent parfois l’argent qu’ils ont déposé sur leur compte très rapidement.

Bodog mise sur l'anonymat

Être anonyme, c'est la solution qu'a adopté le site de poker en ligne Bodog pour lutter contre les logiciels « trackers » qui indiquent à leurs possesseurs comment joue leurs adversaires, et leur permet d'adopter la bonne attitude.

Cet avantage non négligeable ne plait plus au site Bodog, qui a mis au point un système pour protéger l'anonymat des joueurs et supprimer l’intérêt d'utiliser un tracker pour le poker en ligne. Les joueurs se voient à chaque table identifiés par un numéro qui sera modifié à chaque fois.

Un système déjà piraté

Cette idée aurait pu être l'une des meilleures pour lutter contre ces pratiques de jeux. Mais un certain Kyleb, membre actif des forums, a publié une vidéo où il montre à quel point il est facile de pirater ce système afin d'obtenir en quelques clics le pseudo des adversaires avec l'aide du logiciel « party crasher » et donc d'utiliser un « tracker ».

Kyleb a également réussi à pirater le système du site de poker en ligne afin d'infiltrer les comptes de certains joueurs, montrant que la sécurité de Bodog n'est à ce jour pas celle que l'on pourrait espérer.

Everleaf bannit certaines tables à ses meilleurs joueurs

Dans un souci d’équilibrer les différences de niveau entre les joueurs et donc de protéger le débutant des joueurs les plus confirmés, le réseau Everleaf a mis en place un nouveau système pour limiter la possibilité aux meilleurs internautes d'intégrer les tables des joueurs les plus faibles. Il s'agit d'un système qui interdira l'accès à ceux qui auront gagné plus de 750 euros dans la semaine en cours.

Ce nouveau système déconseillera également les tables les plus huppées aux joueurs débutants même s'ils pourront, en connaissant les risques, tenter de se frotter aux plus doués.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères