Raymond Domenech
Le 05/02/2011
En novembre 2010, Bwin Poker faisait un pari risqué, celui de mettre en scène Raymond Domenech, « l’homme le plus détesté de France ». Dans une publicité, il faisait la promotion d’un tournoi, avec comble de l’ironie, un voyage en Afrique du Sud pour le joueur éliminant Raymond Domenech.
Un pari risqué…
Le site internet de poker en ligne Bwin a tenté un gros coup en prenant pour héros d’une campagne de publicité Raymond Domenech. En effet, suite au fiasco de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France avait été désigné « homme le plus détesté de France ».
… Mais réussi !
Le ton de la publicité a séduit le public et a créé le buzz sur internet. La dérision et la référence au film « Kickboxer » ont réussi à faire oublier la présence de « Raymond le mal-aimé ». Mais c’est peut-être le fait de le voir dans des situations parfois délicates qui a plu au public, une petite vengeance en quelque sorte.
Bien classé lors du tournoi
Le tournoi s’est déroulé le 29 novembre 2010 et Domenech s’est retrouvé sur la table finale en éliminant 3 participants sur 6. Il a finalement dû s’incliner contre KantaroOe, qui a remporté un voyage en Thaïlande, mais aussi le voyage en Afrique du Sud attribué au tombeur de l’ex-patron des Bleus
L’ancien sélectionneur a donc entamé sa reconversion. Dans le monde du poker, son flegme et sa capacité à ne pas réagir à la pression lui seront très utiles.