Classement des meilleurs sites d'enchères inversées


Choisissez le meilleur site d'enchères inversées sécurisé pour placer vos paris. Comparez le coût des offres pour proposer une enchère, les crédits « bonus » offerts par chacun à votre inscription, et tous leurs services.

Arnaque ou super plan ?

Cette technique de vente en ligne permet de réaliser de superbes affaires, mais peut aussi dissimuler de vraies arnaques ! Un tour d'horizon vous permet d’y voir plus clair, non ?

Les sites d'enchères inversées, une sorte de jeux-concours, font fureur sur internet. Ici, à la différence des enchères classiques, les articles sont neufs et ce n’est pas l’offre la plus élevée qui est adjugée, mais la plus basse. A une condition cependant : un seul enchérisseur doit avoir misé sur ce montant. Il  s’agit donc de trouver le prix le plus faible. Exemple : si des joueurs font une offre à 0,01 euro, d'autres à 0,02 euro et un seul à 0,03 euro, cette dernière sera gagnante.

Acheter des crédits et pouvoir miser

Si l’affaire est alléchante pour le consommateur, elle est surtout juteuse pour le site organisateur. S’il veut gagner le droit d’enchérir, l’internaute doit payer généralement entre 0,25 et 3 euros chaque fois qu’il propose un prix. Des faibles dépenses sur le papier, car la facture peut grimper rapidement. Notons qu’un bonus est souvent offert aux joueurs, leur permettant d’avoir quelques crédits gratuits pour démarrer leurs enchères inversées, ou enchères au centime.

Par exemple, un appareil photo d’une valeur de 600 euros peut générer plus de 2 000 enchères. Facturées chacune environ 2 euros, cela équivaut à un bénéfice de près de 5 000 euros pour le vendeur ! Le joueur, lui, peut sortir gagnant s’il a de la chance et remporter l’objet.

Lisez bien les règlements de jeu, notamment concernant les frais de livraison.

Un système de plus en plus utilisé

Ce système est également en vogue sur des boutiques en ligne plus classiques. Le principe est un peu différent, un produit unique est mis en vente à un prix de vente qui diminue au fur et à mesure que le temps s’écoule. Le premier internaute qui clique remporte l’objet. Grâce à ce système, il peut bénéficier de remises importantes (jusqu’à 80% du prix de départ) et les boutiques en profitent pour écouler des invendus.

Rejoignez la communauté
Bénéficiez d'infos en avant-première, de bonus exclusifs et de promotions privées !
Flux RSS Kuzeo sur Twitter Kuzeo sur Facebook
Besoin d'aide ? Contactez-nous