Les astuces pour gagner aux enchères inversées

Les astuces pour gagner aux enchères inversées

Le 10/04/2010 | 2 commentaires

Depuis début 2009, le système utilisé par les enchères inversées a attiré beaucoup de monde en multipliant ainsi les sites et les enchérisseurs. Les cadeaux sont remportés par l'offre unique la plus basse. Si vous souhaitez gagner à tout prix, voici quelques astuces qui vous seront très utiles pour augmenter vos chances.

Choisissez le meilleur site d’enchères inversées parmi ceux que nous vous suggérons.

Soyez informés

Lorsque vous choisissez l'enchère à laquelle vous participerez, renseignez vous avant de commencer des prix auxquels d'autres produits similaires ont étés remportés. Vous pouvez voir cette information sur les enchères précédentes des sites qui sont en l'obligation de préciser tous les détails des enchères. Cette astuce vous aider à placer votre offre, qui elle est payante.

Miser le plus de fois possibles

Plus vous faîtes d'offres et plus vous aurez de possibilités de gagner. Si vous voulez remporter une enchère alors vous devrez miser plusieurs fois sur différents prix. Quand vous saurez le prix approximatif du produit, misez le plus de fois possibles ce prix et tout autour de celui-ci. Par exemple si vous choisissez 5 € alors il serait plus intelligent de miser de 4,95 à 5,05 ou plus si vous le souhaitez. Pensez que si vous faîtes une seule offre, vous aurez 1 possibilité sur 100 alors que si vous misez plusieurs fois, les chances de gagner augmenteront !

Soyez authentiques

Un grand nombre d'enchérisseurs manquent d'originalité et placent des offres sur des montants sans décimale ou bien finissant par 0,50 ou 0,05. Soyez vous-mêmes plus astucieux et évitez ce genre de mises qui sont très banales et faîtes des offres atypiques. Par exemple si vous misez 5 €, faites des offres du style 4,89; 4,93; 4,99; 5,65; 5,76... Avec cette astuce vous vous démarquerez des autres et vous chances de remporter l'enchère seront énormes.

Prenez votre temps

Ne vous précipitez pas lors de l'ouverture de l'enchère car plus vite vous placez vos mises et plus vite d'autres enchérisseurs miseront le même montant que vous ou des montants plus bas. Vers la fin de l'enchère vous aurez un aperçu des offres, c'est à ce moment qu'il faudra placer vos mises car vous saurez où vous positionner. Mais soyez vigilants et lisez bien les règlements des sites car dans certains cas, les offres de dernière minute sont plus chères ou sont sujettes à modifications.

La fin c'est la fin

Il est bon de miser au plus tard mais pas trop tard car si vous misez sur les autres vers la fin de l'enchère, le site retardera sa clôture jusqu'à peut être l'annuler à cause des « malins » qui misent sur les autres empêchant ainsi de les laisser gagner. Tentez d'avoir une offre unique juste avant la fin de l'enchère pour être le gagnant !

Vos réactions (2)
Feugere, le 14/01/2014

Et si l'article est défectueux ou ne plait pas ou est trop petit...Quelles sont les modalités de remboursement ? Cordialement Mme FEUGERE


Josse, le 24/04/2013

très bonnes astuces, pour certaines je les pratiquaient déjà , mais ça m'a rassurée de voir que c'était recommandé de le faire. Mais mon problèmes quand arrives pratiquement la fin du compte à rebours certains achète l'objet, mais je ne sais pas comment, je n'ai pas compris


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères