Tobey Maguire, Leonardo DiCaprio et Ben Affleck : du poker clandestin

Tobey Maguire, Leonardo DiCaprio et Ben Affleck : du poker clandestin

Le 29/11/2011

Comme dans la BD, Spiderman s'en sort sans souci dans l'affaire des parties de poker clandestines organisées dans les grands hôtels de Los Angeles. Elles impliquaient tout de même 22 personnes dont certaines célébrités comme le fameux acteur du personnage de Marvel, Tobey Maguire.

Spiderman n'ira pas en prison et ne sera plus inquiété dans cette affaire

Également cité dans l'affaire le président du groupe Ruderman Capital Partners, Bradley Ruderman purge actuellement une peine de 10 ans de prison au Texas. Les investisseurs de sa société réclamaient le remboursement des pertes du PDG, estimées à environ 4 millions de dollars, ce qui engageait donc dans cette affaire l’acteur Tobey Maguire, qui avait participé à l'une des mains citées dans l'affaire pour environ 100.000 euros ! Il ne devra finalement payer qu'un chèque de 80.000€, très peut à coté de l'estimation de ses gains, estimés à près de 300.000 dollars. Il niait avoir connaissance de l'activité frauduleuse qu'il pratiquait et qu'il ne pensait pas avoir enfreint la loi.

L'acteur a indiqué que malgré ses gains sur Bradley Ruderman, il avait également perdu une somme de 170.000 dollars, pour tirer à la baisse son éventuelle amende. Il s'en sort donc très bien malgré son amende qu’il a largement les moyens de payer tant par ses gains que part l'ensemble des revenus de sa carrière au cinéma.

DiCaprio, Affleck et Damon aussi citées dans cette affaire

Tobey Maguire n’est pas la seule star américaine inquiétée par la justice pour du poker. Les acteurs Leonardo DiCaprio et Ben Affleck ainsi qu’une dizaine d'autres stars du show-business américain sont également mentionnées dans cette affaire sans sembler inquiétées.

Étonnant de voir Matt Damon cité dans cette affaire, lui qui en 1998 était à l'affiche du film sur le poker « Les joueurs », une histoire qui racontait la descente aux enfers d'un joueur. Il ne devrait pas non plus être inquiété dans cette affaire.