Poker : les stars américaines inquiétées par la justice

Poker : les stars américaines inquiétées par la justice

Le 25/06/2011

Après les cercles de jeux qui ont fermé en France, le poker fait aussi trembler les Etats-Unis. Plusieurs stars américaines seraient impliquées dans des jeux de poker illégaux, et pour certaines d’entre elles, la justice est particulièrement vigilante car elles ont remporté des sommes considérables.

Damon, DiCaprio, Affleck et Maguire dans le viseur

Selon Tmz.com, un site dédié aux potins de stars, les quatre célébrités du cinéma américain Matt Damon, Leonardo DiCaprio, Ben Affleck et Tobey Maguire seraient impliquées dans ce scandale. Cela concerne plus spécifiquement Tobey Maguire, l’acteur principal dans Spiderman qui avait gagné la somme de 300.000 dollars dans des parties de poker illégales. Ces dernières étaient organisées entre 2003 et 2009 en Californie. Dans cet Etat, un permis est requis pour pouvoir organiser des parties.

D’où venait l’argent ?

Brad Ruderman, un homme d’affaire, a été l’auteur d’une arnaque à grande échelle. Les premiers investisseurs étaient payés par les investisseurs suivants à des taux très élevés. Ce dernier participait également à des parties de poker illégales, et perdait souvent beaucoup d’argent, devant, de ce fait, rembourser ses dettes de jeu. A ce propos, il a admis avoir perdu environ 5,2 millions de dollars face à l’acteur Tobey Maguire.

Une vingtaine d’individus serait concernée par cette affaire mais la justice américaine ne devrait pas poursuivre les autres stars américaines. Quant à Brad Ruderman, la justice a requis dix ans de prison contre lui.

Une mauvaise nouvelle qui viendrait entraver la carrière de Tobey Maguire ?

Cette nouvelle ne viendra certainement pas compromettre les nombreux projets dans lesquels l’acteur se sera impliqué. En cinéma, il jouera au côté de Leonardo DiCaprio dans le film « Gatsby le Magnifique » de Baz Luhrmann. Actuellement, il est également l’égérie pour la marque italienne de luxe Prada pour la campagne automne hiver de 2011-2012.