«Récolter le maximum de fonds pour les six associations de l’EFPT»
Par Philippe GAUTHIER, EFPT, le 15/03/2013 | 2 commentaires
Philippe Gauthier, fondateur de l’EFPT 2013 et propriétaire de la marque, a répondu à nos questions en exclusivité. Rappelons que l'European Football Poker Tour est à but caritatif. Le lundi 25 mars prochain, le célèbre cercle de jeux parisien, l’Aviation Club de France, ouvrira ses portes pour une présentation du programme. Notons la présence de Jean-Pierre Papin et Raymond Domenech, fan de poker comme vous le savez !
KUZEO : « Bonjour. Pouvez-vous présenter l’EFPT ? »
Philippe Gauthier : L’European Football Poker Tour ou EFPT est un événement qui réunit pour la première fois le monde du poker et celui du football au profit d’associations caritatives.
Cet événement se déroulera du 30 mai au 2 juin au célèbre cercle de jeux parisien, l’Aviation Club de France et sera ouvert à tous.
Il sera composé de deux tournois de poker : le Main Event et le « Tournoi des Légendes » qui regroupera de nombreuses personnalités du monde du sport et du show business.
Des qualifications online permettront à tous les passionnés de poker de gagner leurs sièges pour ces deux tournois à partir du 29 avril sur PMU.fr et ACFPoker.fr, nos deux partenaires principaux.
Parallèlement, nous organiserons un Gala de charité le samedi 1er juin, afin de récolter le maximum de fonds pour les six associations représentées par l’EFPT. L’intégralité des bénéfices du gala seront répartis en parts égales à chacune des associations.
Deux parrains de renom animeront ce Gala durant lequel des footballeurs internationaux en activité ou à la retraite joueront aux côtés de joueurs de poker professionnels.
« Pourquoi avoir choisi d’organiser cet événement ? »
J’ai deux passions dans la vie : le football et le poker. Organiser un événement autour de ces deux centres d’intérêt était une évidence pour moi. Mais cet événement n’aurait pas eu de sens si je ne l’avais pas associé à une bonne cause. J’ai toujours été sensible au travail des associations et de ces bénévoles qui donnent de leur temps pour faire changer les choses et aider leurs prochains. A moi de leur donner un coup de main désormais.
Mon objectif est simple : « profiter » de la notoriété de nos deux parrains prestigieux pour aider des associations moins connues à obtenir des fonds.
« Existe-t-il un point commun entre les footballeurs et les joueurs de poker ? »
Celui qui me vient le premier à l’esprit est l’adrénaline. L’adrénaline ressentie avant un important tournoi de poker live, un bluff ou un gros coup. Cette même adrénaline que vivent les footballeurs tout au long de leur carrière avant un match capital ou un tir au but décisif…