Arnaud Clément

Arnaud Clément

Le 17/03/2011

Membre de l'équipe de France de Coupe Davis, Arnaud Clément est un joueur très rapide, n'hésitant pas à contrer son adversaire et faire évoluer son jeu vers l'avant.

Son potentiel sur le terrain n'est plus à prouver, mais aujourd'hui c'est autour des tables de poker en ligne de Winamax que notre champion fait ses preuves. Notamment lors des tournois « Kill the Champions » sous le pseudo "arnaud1777", eu égard à sa date de naissance.

Lyon, la finale de l’Open d’Australie et l’Open 13

En 2000, après avoir remporté son premier tournoi à Lyon face à l'Australien Patrick Rafter, il va jusqu’en quart de finale à l'US Open, puis en finale de l'Open d'Australie l'année d'après, en 2001. Après avoir battu son ami Sébastien Grosjean en demi-finale, il n'arrivera pas à décrocher le titre face à André Agassi.

Après un petit passage à vide, Arnaud Clément revient sur les courts de tennis et enchaine les belles performances. En 2006, il remporte l'Open 13 de Marseille en éliminant le 2ème joueur mondial, Rafael Nadal, en demi-finale. Puis il remporte son quatrième titre sur le circuit international lors du tournoi de Washington.

En 2010, il arrive en final de l'Open d'Auckland.

Clément s’épanouit en double

Avec pas moins de 12 titres, c'est en jouant en double qu’Arnaud Clément montre toute l'étendue de son talent. Il arrive en demi-finale de Roland Garros avec son co-équipier Nicolas Escudé en 2001, puis à celle de l'Open d'Australie en 2002 aux cotés de Julien Boutter.

Mais c'est avec Michael Llodra qu'il formera « l'équipe de choc », en atteignant les quarts de finale de l'US Open en 2006, avant de gagner le tournoi de Wimbledon, l'année suivante.

La Coupe Davis

« La Clé » est aussi membre de l'équipe de France de Coupe Davis depuis 2001, année ou d'ailleurs il battra Marc Rosset en quart de finale, après un match époustouflant durant presque 6h. En 2010, il est à nouveau finaliste, aux cotés de Michael Llodra.

Il a joué jusqu'à présent 21 fois sous le maillot bleu, en simple et en double, pour un total de 20 victoires et 11 défaites.

Riche de son expérience de joueur du top mondial en double, Arnaud Clément est un combattant au revers redoutable, qui à su se hisser dans le top 100 des meilleurs joueurs mondiaux.