Le "New York Back Raise" au poker

Le "New York Back Raise" au poker

Le 05/06/2011 | Réagissez à cet article 

Le New York Back Raise est une technique de jeu née à New York. Explication d’un coup essentiellement réalisé par les professionnels du poker.

« Relance en retour »

Le New York Back Raise est une stratégie de poker qui peut se traduire par « relance en retour ». Cette technique permet de gêner un joueur agressif lorsque vous avez une très bonne main, en espérant qu’un autre joueur misant derrière vous squeeze. Lorsque la main vous revient alors, vous relancez la relance précédente.

Cette technique est très difficile à réaliser mais elle peut s’utiliser dans toutes les structures de jeu, que ce soit en tournoi ou en cash.

Intérêt du New York Back Raise

L’avantage de cette technique de jeu est de faire monter rapidement le pot et éventuellement éliminer un rival. De plus, cette technique permet de brouiller la lecture du jeu des autres joueurs et permet de calmer les adversaires un peu trop agressifs à la table.

Le risque en appliquant cette technique est que tout le monde vous suive et que vous perdiez la main si vous n’avez pas le meilleur jeu.


Photo : Arnaud Mattern, capitaine français en 2011.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères