World Cup Of Poker (janvier 2011) : Arnaud Mattern capitaine français

World Cup Of Poker (janvier 2011) : Arnaud Mattern capitaine français

Le 30/12/2010

Les Bahamas accueillent la « World Cup of Poker » (WCP) 2011. En marge du PokerStars Caribbean Adventure, 9 équipes se disputeront le titre. Cette année, la France sera bien au rendez-vous, emmenée par Arnaud Mattern (photo).

Présentation de cette World Cup Of Poker 2011

Sur les 56 pays représentés lors des qualifications sur PokerStars, il n'en reste plus que 9. Ces 9 équipes se disputeront les 100 000$ promis à l'équipe victorieuse les 14 et 15 janvier 2011, dans un cadre idyllique, au Atlantis Resort & Casino (Bahamas).

Playoffs le 14 janvier

Le 14 janvier se dérouleront les playoffs de cette finale. Une étape intermédiaire avant la finale, pour déterminer la répartition des 100 000 jetons avant la finale. Pour se faire, des Sit & go et des têtes-à-têtes ont été organisés. L'équipe qui aura accumulé le plus de points lors de ces playoffs verra son stack doublé par rapport à l'équipe la moins bien placée.

La grande finale le 15 janvier

La grande finale aura lieu le 15 janvier. Le capital de chaque équipe sera réparti à parts égales entre ses membres avant le début de l'affrontement. A chaque tour de table, les équipes auront la possibilité de changer de joueurs. Attention, un joueur qui perd son tapis sera définitivement éliminé et devra être remplacé. La finale se poursuivra jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un pays en piste.

La France présente, Arnaud Mattern comme capitaine

Absente de la 6ème édition de cette WCP, la France sera bien présente cette année pour la grande finale. PokerStars a déjà annoncé les noms des capitaines de chaque équipe. Pour la France, ce sera un poulain de l'opérateur de poker en ligne.

Arnaud Mattern, membre de la Team pro de PokerStars, est l'un des meilleurs Français. Parmi ses nombreuses places payées, on se souvient surtout de sa victoire à l'European Poker Tour de Pragues en 2007, où il avait remporté 1 038 010$.

Pour mener la France à la victoire, le capitaine français sera épaulé des qualifiés online, Jessy « jmoptimise » Marillaud, Alexandra « supercrapeau » Petitjean, adowa1986 et Laurent « mafiadu30 » François.