Lyon-Marseille : Une finale avant l’heure !

Lyon-Marseille : Une finale avant l’heure !

Le 21/01/2017 | Réagissez à cet article 

La 22e journée de Ligue 1 sera marquée par la rencontre opposant Lyon à Marseille. Deux clubs distancés de la 3e place, mais qui jouent une place qualificative pour la Ligue Europa. Actuellement, Lyon est 4e avec 4 points d’avance et un match en retard sur Marseille qui est 6e

Des espoirs de titre envolés

Même si rien n’est encore joué puisque nous sommes qu’à 20 journées, le titre ne semble plus jouable pour Marseille. En même temps, il n’a sûrement jamais été un objectif sérieux cette saison alors que le club est en reconstruction suite à son changement de propriétaire. On ne peut pas dire que la première moitié de saison soit ratée pour le club phocéen.

Il est actuellement 6e à égalité avec le 5e et avec 30 points après 20 journées. Hormis la récente défaite face à l’armada monégasque, Marseille restait sur une bonne dynamique grâce notamment à la méthode Rudi Gracia qui semble porter ses fruits. Face à Lyon, le match s’annonce difficile, mais les deux équipes se ressemblent. Capables d’enchainer les bonnes performances, elles peuvent passer complètement à côté dans une rencontre. 

Une équipe lyonnaise fidèle à elle-même

Qu’il semble loin le temps où Lyon écrasait le championnat. Depuis plusieurs saisons, le club rhodanien est une équipe qui a des difficultés à être régulière plus de 3-4 matchs.  Néanmoins, elle termine toujours dans les 4 premiers. Pour le moment, les Gones sont 4e avec 34 points, mais en ayant un match de moins. Ils sont à 8 points du 3e et 11 points du 1er. Le podium est encore accessible, mais le titre semble difficile. 

En remportant ce match face à Marseille, les Lyonnais pourraient prendre leur distance sur le 6e

Avantage pour Lyon

Cette rencontre se jouera dans le nouveau stade lyonnais. Les Gones partent favoris avec une cote de 1,8 contre 4,6. L’effectif lyonnais est plus homogène et son collectif est mieux huilé. En attaque on pourra observer le duel entre Lacazette et Gomis, tandis que l’on espère également de bons Fekir et Thauvin pour animer ce match.  

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères