Les Guignols de l’info parodient la publicité de Winamax

Les Guignols de l’info parodient la publicité de Winamax

Le 22/10/2011 | Réagissez à cet article 

Hier soir, lors de leur séance quotidienne, les marionnettes de Canal+ ont parodié la publicité du site internet Winamax. Une sorte de consécration tant on connait l’impact que peuvent avoir les Guignols de l’info.

Une publicité parodiée

Les Guignols de l’info ont donc parodié la publicité de l’opérateur de poker en ligne Winamax, faisant du slogan « L'important au poker ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites » en « A la guerre, l’important ce n’est pas les armes, c’est ce que vous en faites ».

Cette parodie concerne le retour des 200 premiers soldats français d’Afghanistan. Cela s’inscrit dans le retrait des 3.800 soldats français d’ici la fin 2014 selon le calendrier fixé par Nicolas Sarkozy. Avant de rejoindre la France, les soldats ont fait une halte à Chypre pour décompresser. Il faut rappeler que depuis le début du conflit en octobre 2001, 75 soldats français ont perdu la vie. Avant les fêtes de fin d’année, ce sont 200 autres soldats français qui devraient quitter le sol afghan.

Après le partenariat de 2010 entre les Guignols de Canal+ et Bwin, c’est donc au tour du poker en ligne de se voir parodier. Depuis quelques années, on peut aussi voir Patrick Bruel moqué par les marionnettes, le faisant passer pour un joueur qui perd sans cesse.

Le Winamax Poker Tour

L’autre actualité du site, c’est qu’il organise pour la première fois le « Winamax Poker Tour ». Après avoir organisé des qualifications en ligne le site, une tournée live se lance. Et ce ne sont pas moins de 69 étapes live qui sont prévues partout en France. La première étape se tiendra à Paris les 5 et 6 novembre 2011 avec environ 2.000 participants attendus. Puis la tournée commencera.

Le WPT (à ne pas confondre avec le World Poker Tour !) viendra se terminer avec la grande finale live qui se jouera à Paris en mars 2012 et le prizepool non garanti est estimé à environ 500.000€. Une première qui devrait avoir un grand succès tant le site Winamax est populaire pour les joueurs en ligne français.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères