Bruno Solo et Michel Boujenah au Partouche Poker Tour à Cannes

Le 13/09/2011 | Réagissez à cet article
Ce lundi 12 septembre commençait le plus gros tournoi de l’année en Europe, le Partouche Poker Tour, à Cannes. Le prizepool conséquent à rameuté de nombreux joueurs de classe internationale et promet un combat de tous les instants.
4 millions d’euros à gagner : Solo et Boujenah et piste
C’est le tournoi le plus attractif d’Europe avec 4 millions de gains dont 1 million pour le vainqueur final. Pour participer à cet événement il fallait débourser 8.500 euros, le montant du buy-in, ou se qualifier via des tournois satellites bien moins onéreux mais bien moins sûrs.
On a retrouvé au départ de nombreuses stars du poker, Gus Hansen, Phil Ivey, Scott Nguyen… mais aussi des people comme Bruno Solo, Michel Boujenah ou Kool Shen, l’acolyte de Joey Starr dans NTM.
143 joueurs qualifiés pour le Jour 2
Au départ du jour 1A hier, il y avait 244 joueurs. Au terme de 6 niveaux de blindes de 90 minutes soit 1h30, il ne restait plus que 143 joueurs qualifiés donc pour le Jour 2. C’est le roumain Anton Ionel, 3ème du dernier PCA en janvier 2011, qui termine chipleader avec 179.800 jetons.
Coté français il faut noter la performance de Alexandre « Opus » Bonnin qui finit la journée 5ème avec 140.200 jetons, et de Laurent Thumy qui se place lui 10ème avec un capital de 113.875 jetons.
Lors de ce Jour 1A, la tenante du titre Vanessa Sebst était présente et sera là lors du jour 2 car elle se classe 12ème en jetons et semble prête à rééditer son exploit de l’année précédente.
Le Jour 1B
Le Jour 1B est prévu pour ce mardi 13 septembre au casino Palm Beach à Cannes et réunira, comme le Jour 1A, de nombreuses célébrités du poker comme Gus Hansen, Phil Laak, Tom Dwan…
Des Français de renommée internationale seront aussi présents pour défendre leurs intérêts avec le tonitruant Fabrice Soulier tout juste revenu de Las Vegas avec en poche une 3ème place à l’Epic Poker League et Guillaume Darcourt de la Team PMU. Le champion du monde français « Fabsoul » aura, bien sûr, comme objectif la table finale, voire la victoire et son jackpot de plus d’un million d’euros.