Fabrice Soulier s’impose dans un 6-Max après 21 heures de poker

Le 28/02/2012 | Réagissez à cet article
Fabrice Soulier retrouve le sourire. Dans le cadre du WPT Los Angeles, le joueur de la Team Everest Poker a gagné le 6-Max à 2 000 $. Une belle victoire pour le Français.
Le 6-Max pour Fabrice Soulier
Dans le cadre du WPT, Matt Savage a organisé un tournoi sous le format d’un 6-Max à 2.000$. La compétition était relevée malgré la présence de peu de joueurs dans le field, à savoir seulement 94 participants. Après 21 heures de poker acharné, Fabrice Soulier a réussi à triompher face à des joueurs qui l’ont épuisé, surtout dans le cadre d’un 6-handed.
Ce tournoi lui permet de renouer avec la victoire qu’il cherchait depuis si longtemps, depuis trop longtemps selon ses dires. Il est important de noter qu’avant cette période de vache maigre, le joueur sponsorisé par Everest Poker avait réussi un début d’année 2011 splendide en remportant le bracelet en Horse aux WSOP puis en glanant une très belle troisième position à l’EPIC.
Fabrice Soulier et Jean Dujardin, destins croisés
Comme un symbole, lors de ce tournoi marqué par le retour au premier plan de Fabrice Soulier, ce dernier a pu assister au sacre de Jean Dujardin et de toute l’équipe du film « The Artist » aux Oscars 2012. Le clin d’œil est marquant car Fabrice Soulier fut l’un des réalisateurs de « Un gars, une fille », la mini-série à succès. Inconsciemment, cela a dû donner encore plus d’énergie à Fabrice Soulier pour aller décrocher le Graal de ce 6-Max relevé. Au final, il a remporté un gain total de 63.830$, une coquette somme qui va lui permettre de se remettre en selle, surtout moralement.
Le podium de ce tournoi a été complété par deux Américains, à savoir Zachary Humphrey et Alexandru Masek. Côté français, ElkY, à savoir Bertrand Grospellier décroche une septième place et un gain de 6.380$. Pour l’anecdote, Fabrice Soulier repart avec une magnifique statuette en forme de cheval qui pèse le poids… d’un véritable cheval, selon ses dires !