PMU encourage les joueurs de l'équipe de France dans sa dernière pub

Le 22/03/2013 | Réagissez à cet article
L’opérateur de paris en ligne vient de lancer une nouvelle publicité au ton particulièrement humoristique à quelques heures de 2 matchs très importants pour les Bleus en phase qualificative de la Coupe du Monde qui se déroulera au Brésil en 2014.
Un acteur porté par le rythme de la Marseillaise
Dans le cadre de cette publicité, on découvre un homme, la quarantaine, propre sur lui, se rendre à son travail, comme à son habitude. Il prend l’ascenseur pour se rendre à son poste de travail, c’est alors que toute la scène se déroule dans cet espace confiné. Comme dans tous les ascenseurs, ou presque, une petite musique est diffusée en arrière fond. Les instruments semblent être des cloches ou des petites timbales, rapidement, on s’aperçoit qu’il s’agit de la Marseillaise, l’hymne français composé par Rouget de l’Isle il y a plus de 200 ans.
C’est alors que l’homme commence par tapoter sur sa mallette de travail, puis il enchaine par des petits mouvements de cou et bouche, mais sans sortir aucun son. Mais son envie est irrésistible de fredonner son hymne préféré, il démarre timidement (« Féroces soldats… ») puis semble vivre la Marseillaise en serrant ses poings.
Quelques instants plus tard, alors que la caméra se trouve à l’étage où il va descendre, et où se trouvent 2 de ses collègues, la porte s’ouvre et il entonne il célèbre « Aux armes citoyens ». En arrachant les boutons de sa chemise, on s’aperçoit alors qu’il porte le maillot de l’équipe de France qu’encourage PMU, en guise de tee-shirt.
De quoi donner envie aux joueurs de chanter cette Marseillaise
Concrètement, cette publicité au ton léger tombe à point nommé puisque certains joueurs sont pointés du doigt car ils ne chantent pas l’hymne français, notamment Karim Benzema.
Les Bleus affrontent la Géorgie ce soir puis l’Espagne dans quelques jours, il s’agira d’une réelle finale contre les Ibériques, mais d’abord, il faudra vaincre les Géorgiens au Stade de France. La tension va être à son comble dans les prochains jours, une Coupe du Monde au Brésil ne se rate pas.