Pourquoi CanalWin.fr ne verra finalement pas le jour ?
Le 25/10/2010 | Réagissez à cet article
Canal+ et Ladbrokes se retirent du marché en ligne français et avec eux leur site de jeux et paris sportifs en ligne CanalWin.
CanalWin.fr s’annonçait comme une réussite
Le partenariat lancé au mois d’avril entre le groupe audiovisuel et le bookmaker britannique pour une entrée dans le marché régulé des jeux en ligne français n’a pas connu le succès escompté. Ce partenariat semblait avoir tous les atouts de son côté. Avec le premier groupe français de télévision à péage qui a développé le poker Patrick Bruel et le World Poker Tour, et l’expérience du britannique Ladbrokes.
La faute à qui ?
Au marché du jeu français et de l’ARJEL. Les taxes et le droit au pari sont trop élevés, une TVA devrait voir le jour et les données relatives à la taille du marché des jeux d’argent en ligne sont en deçà de ses attentes.
Il faut également ajouter la fuite des joueurs vers des tables de jeu internationales. Malgré les efforts déployés par les salles virtuelles françaises avec l’arrivée de joueurs VIP dans leur team, elles ne peuvent faire face au marché international avec leurs jeux franco-français.
Canal+ et Ladbrokes rejoignent ainsi la liste des opérateurs et grands réseaux insatisfaits par l’ARJEL (on peut citer Poker770 et Sportingbet).
Canal+ reste acteur dans le poker français au travers de ses partenariats avec des salles de jeux et poker en ligne comme PokerStars, mais aussi grâce à ses émissions télévisées : Stars of Poker, European Poker Tour et World Poker Tour.