Grand prix des États-Unis : le titre pour Hamilton ?

Le 19/10/2018 | Réagissez à cet article
Alors qu’il restera encore trois grands prix après celui des États-Unis, Lewis Hamilton a l’occasion de devenir champion du monde à l’issue de ce grand prix se déroulant à Austin dans le Texas. Il lui suffit d’engranger 9 points de plus que Vettel.
Une fin de saison avec nettement moins d’intérêt
Même si on est fan de Lewis Hamilton, il faut reconnaître que la saison aura conservé un semblant de suspense jusqu’au grand prix d’Italie, soit la 14e manche de la saison sur 21 grands prix. Depuis ce grand prix d’Italie compris, le Britannique a enchainé 4 victoires de suite, tandis que son rival allemand n’a jamais fait mieux que troisième. En quatre grands prix, l’écart s’est donc fortement creusé en faveur de Hamilton qui possède désormais 67 points d’avance sur Vettel.
Pourtant, pendant, longtemps les deux hommes se sont battus et quand l’un prenait de l’avance au niveau des points, l’autre le rattrapait la course suivante. Désormais, Hamilton peut tranquillement gérer sa fin de saison.
Le titre à portée de volant
Comme souligné ci-dessus, Hamilton possède 67 points d’avance sur Vettel. À l’issue de ce grand prix des États-Unis, il ne restera que trois courses, soit 75 points. Autrement dit, si Hamilton termine le grand prix des États-Unis avec au minimum 9 points de plus que Vettel, il est champion du monde puisqu’il ne pourra plus être rattrapé. Par exemple, si le Britannique remporte la course, l’Allemande doit terminer deuxième pour repousser le titre.
Dans tous les cas, Hamilton est quasi assuré de remporter le titre, puisqu’avec 100 points à prendre en quatre grands prix et 67 points d’avance, il faudrait un sacré coup du sort pour que Vettel le rattrape. D’ailleurs, il suffit de jeter un œil aux bookmakers, pour découvrir que pour le titre, Lewis Hamilton a une cote de 1,01 contre 40 à 50 pour Vettel.