Grand Prix de Singapour : la pole position risque d’être décisive

Le 14/09/2018 | Réagissez à cet article
À l’instar de Monaco, le grand prix de Singapour se déroule en ville dans un environnement rendant les dépassements difficiles. Autrement dit, celui qui signera la pole a de grandes chances de remporter le grand prix.
Vettel n’a plus le droit à l’erreur
Alors qu’il restera six grands prix à courir à l’issue de ce grand prix de Singapour, Vettel qui a 30 points de retard sur Hamilton n’a plus vraiment le droit de faiblir comme il a pu le faire lors du dernier grand prix. La Ferrari semble belle et bien plus puissante que la Mercedes et pourtant Hamilton est devant Vettel au classement des pilotes, tandis que Mercedes devance Ferrari au classement des constructeurs.
Là où l’Allemand a commis plusieurs fautes de pilotage durant la saison, à cause notamment d’une trop grande nervosité à certains moments clés, Hamilton prouve qu’il est plus solide mentalement. Le Britannique ne lâche rien et sa soif de victoire a plusieurs fois fait la différence lors des courses, mais aussi en qualification.
Justement, pour ce grand prix de Singapour la qualification est peut-être encore plus importante que pour les autres grands prix, hormis celui de Monaco. Partir en pole à Singapour est souvent significatif d’une victoire à l’arrivée puisqu’il est difficile de dépasser sur un tel circuit urbain.
Vettel tout de même favori
Malgré le dernier grand prix et ce qu’il a montré d’autres fois durant la saison, Vettel est le favori pour ce grand prix selon les sites de paris en ligne. Ces derniers lui confèrent une cote d’environ 2,15 contre près de 4 pour Hamilton. Jamais un tel écart n’a pu être observé depuis le début de la saison avant les qualifications.
Mais attention, car les Red Bull, à l’aise sur ce genre de circuit, pourraient bien créer la surprise, comme elles l’ont déjà fait plusieurs fois cette saison.