OM-PSG : Boucherie parisienne ou Révélation phocéenne?

Le 20/10/2017 | Réagissez à cet article
Cela fait déjà plusieurs années que les 2 clubs ne luttent pas dans la même catégorie. Toutefois, ce match reste un épicentre de chaque saison que les supporters des 2 clubs cochent sur leur calendrier. Loin de la rivalité des années 90, ce Clasico hexagonal va-t-il accoucher d’un match épique?
État de forme de l’OM
En soi, l’OM n’est pas en méforme, mais lorsque l’on regarde le contenu des matchs, certaines interrogations peuvent surgir…En effet, l’OM est 3ème ex-aequo de la Ligue 1 aux côtés de Saint-Étienne et de Nantes, et pourtant, le doute est très présent au sujet du club phocéen. Les matchs ne sont jamais aboutis, et les victoires souvent tirées par les cheveux (contre Nantes, Nice,…).
L’effectif est très décrié malgré une équipe qui, sur la papier, semble tenir la route : Mandanda, Rami, Luiz Gustavo, Payet, Thauvin sont des joueurs intéressants, mais le rythme de croisière ne semble pas être encore atteint…
État de forme du PSG
Véritable armada défensive et offensive, le PSG trace sa route. Entre victoires-fleuves (Toulouse, Bordeaux, Munich, etc…) et victoires accrochées (Dijon il y a quelques jours), le PSG a franchi un cap, car Émery gagne tout en faisant tourner, ce qui constitue une révolution au Camp des Loges.
Sur les 5 derniers matchs, le PSG compte 4 victoires et 1 match nul (contre Montpellier, leur bête noire) dont un cinglant 3-0 contre le Bayern de feu-Ancelotti et le 6-2 contre Bordeaux du très joueur Gourvennec.
Sur qui miser?
Concrètement, la victoire parisienne ne fait pas de doute. L’OM est défensivement assez faible, et, la partie offensive n’est pas encore huilée. Les joueurs phocéens pourront se sublimer pendant 30 à 40 minutes, mais chaque passe des joueurs parisiens pourra faire mouche.
Mentalement, le PSG est très solide, et ce, surtout si l’on se fie aux 5 derniers matchs entre les 2 meilleurs ennemis : 4 victoires parisiennes et 1 match nul (lors de l’arrivée de Garcia en octobre 2016), 13 buts marqués contre 5 buts encaissés. Si vous misez sur une victoire francilienne (cote de 1,38 contre 1) et sur 2 buts au total (peu importe les équipes qui marquent) en première mi-temps (3,40 contre 1), vous pourriez débuter vos achats de Noel…