Bulgarie-France : une simple formalité?

Le 06/10/2017 | Réagissez à cet article
Dans le cadre des éliminatoires à la coupe du monde qui se déroulera en Russie l’été prochain, les Bleus doivent encore valider leur ticket afin d’éviter toute déconvenue. Cela passe par un résultat positif en terre bulgare. Match pièce ou simple formalité?
État de forme de la Bulgarie
Sur ses 5 derniers matchs, les Bulgares ont soufflé le chaud et le froid en totalisant 3 victoires et 2 défaites (aux Pays-Bas et en Biélorussie). À ce jour, les Bulgares peuvent encore se qualifier, mais cela passera par une victoire sur l’équipe de France.
Autrement dit, et compte tenu du fait que la Bulgarie n’a jamais perdu ni fait un seul match nul chez elle, cela est du domaine du possible. Comme un symbole, le fils d’Emil Kostadinov, à savoir le bourreau des Bleus en 1993 entraînant l’élimination à la coupe du monde aux États-Unis n’est autre que le meilleur buteur bulgare! Un signe du destin?
État de forme de la France
Concernant les hommes de Didier Deschamps, l’état de forme est presque similaire puisque les Bleus totalisent 3 victoires, 1 défaite (en Suède à la dernière seconde…) et un match nul contre les valeureux Luxembourgeois. Toutefois, les Bleus ont mis la manière en remportant des victoires larges, notamment contre le Paraguay et les Pays-Bas. À ce jour, Giroud et Griezmann sont les meilleurs buteurs hexagonaux avec 3 réalisations chacun.
Sur qui miser?
Clairement, il ne s’agira pas d’un match aisé, car les Bulgares semblent transfigurés dans leur enceinte de Sofia. Comme en atteste leur bilan à domicile, ils n’ont jamais laissé échapper un point…
Toutefois, il s’agit de la France et de son équipe où il y a des pointures à tous les niveaux, et ce, malgré de nombreuses absences (Koscielny, Pogba,…). Nous estimons que le match nul serait logique et rentable puisque la cote est de 6,25 contre 1. Autrement dit, disposez d’un bénéfice de 525 euros si vous misez 100 euros!