Le derby du Rhône : Plutôt ASSE ou OL ?

Le derby du Rhône : Plutôt ASSE ou OL ?

Le 04/02/2017 | Réagissez à cet article 

Les deux villes ne sont séparées que par une soixantaine de kilomètres, et pourtant on ne peut pas dire que les deux clubs s’apprécient, ce qui est assez courant dans le sport. Au contraire, il existe une forte rivalité entre les Verts qui ont dominé le foot français dans les années 60-70 et les Gones qui ont écrasé les années 2000. Dimanche prochain, Saint-Étienne reçoit Lyon et tentera de prendre sa revanche après sa déroute lors de la phase « aller ».

Avantage aux Lyonnais

Depuis quelques saisons les performances des deux clubs se ressemblent. Lyon termine généralement entre la 2e et 4e place quand Saint-Étienne se retrouve souvent en 5e ou 6e place. Actuellement, les Lyonnais sont 4e et Les Stéphanois juste derrière à la 5e place. Seulement, Lyon possède 4 points d’avance avec un match de retard. 

Autrement dit, si l’OL parvient à battre Saint-Étienne, il le distancerait plus nettement. À l’inverse, une victoire des Verts leur permettrait de revenir sur leurs rivaux. 

Au niveau de l’effectif, Lyon est avantagé grâce notamment à un budget nettement supérieur et à un centre de formation qui est l’un des meilleurs d’Europe. Le club rhodanien peut notamment compter sur son attaquant Lacazette actuel deuxième meilleur buteur de Ligue 1. Cependant, gagner au Chaudron n’est jamais chose aisée, surtout lorsque l’on est Lyonnais.

De plus, après leur défaite 2 à 0 à Lyon lors de la phase allée, les Stéphanois auront un esprit de revanche et voudront satisfaire leurs supporters pour qui seule la victoire compte. Si leur effectif est nettement moins séduisant, les Verts arrivent toujours à une certaine régularité dans leurs résultats. 

Quid des bookmakers?

Au niveau des bookmakers, les Lyonnais partent favoris avec une cote d’environ 2 contre 3,6 pour la victoire. Lors de ce match, la subjectivité devrait l’emporter au niveau de nombreux parieurs. Il est inconcevable pour un supporter lyonnais de parier pour une victoire de Saint-Étienne et inversement.

Pourtant, nous savons qu’en matière de paris sportifs, il ne faut pas voter pour celui que l’on préfère, mais pour celui qui a les meilleures chances de gagner. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères