Football : les championnats européens ont repris, sur qui parier ?

Le 22/08/2013 | Réagissez à cet article
Tous les amoureux de football sont aux anges, après quelques semaines sans actualité majeure (hors mercato), sans ballon rond, les grands championnats ont débuté dans toute l’Europe. En ce début de saison, sur qui miser grâce au site Bwin qui vous offre un bonus de 100 euros ?
Les valeurs sûres européennes
Sur le vieux continent, certaines armadas gagneront toujours, comme s’il n’y avait pas eu de coupure estivale. En Espagne, miser sur le FC Barcelone ou le Real Madrid assure un gain, même s’il est minime. La large victoire des Blaugranas contre Levante en atteste (7-0). En Angleterre, les 2 Manchester carburent déjà, tout comme les Blues de Chelsea (2 victoires en 2 matchs), sans doute les premiers effets du retour du « Special One », à savoir José Mourinho.
Arsenal va sans doute relancer la machine après des débuts ratés, hier soir, ils se sont rassurés en Turquie en remportant le match aller du tour préliminaire de la C1. En Italie, la 1ère journée aura lieu ce week-end, la Juve semble toujours au-dessus du lot, notamment grâce à un recrutement 4 étoiles (Tevez, Llorente). Les 2 Milan semblent moins forts que lors des dernières saisons, il est vrai qu’ils ont été pillés (notamment par le PSG pour les rossoneri). Enfin, en Allemagne, le Borussia et le Bayern sont déjà au point.
Les potentielles surprises estivales
Comme à chaque début de championnat, certains effectifs réussissent à sortir leur épingle du jeu, le temps que les grosses cylindrées trouvent leur rythme de croisière. C’est idéal pour faire exploser ses gains aux paris sportifs. Ainsi, en Bundesliga, le Hertha Berlin (enfin de retour en 1ère division) peut réaliser quelques performances (déjà 4 points pris sur 6). Chez nos voisins transalpins, l’AS Rome pourrait jouer les trouble-fêtes grâce à un excellent recrutement (Rudi Garcia aux manettes, l’ex-marseillais Mehdi Benatia, Gervinho et peut-être l’arrivée de Demba Ba).
En Espagne, le Rayo Vallecano pourrait marquer les esprits, mais l’on connait déjà les équipes qui seront aux 2 premières places. En Angleterre, le Big Four ne devrait pas changer cette année, mais pourquoi pas une bonne période pour Aston Villa. Enfin, en France, le quatuor OL-OM-PSG-ASM ne devrait laisser que peu de place à d’éventuelles surprises. Toutefois, Saint-Etienne pourrait continuer sur la dynamique de l’an passé, et pourquoi pas un retour (momentané) au premier plan de l’AS Nantes ?