Bwin Party bientôt de retour aux Etats-Unis ?

Bwin Party bientôt de retour aux Etats-Unis ?

Le 03/11/2011 | Réagissez à cet article 

A l’heure où les lois états-uniennes sur les jeux en ligne sont assez ambiguës, Bwin Party prévoit assurément son retour en force sur le marché américain. Petit état des lieux législatif pour comprendre les enjeux d’une telle entreprise.

Ce que dit la loi

Depuis 2006, l’Unlawful Internet Gambling Enforcement Act (UIGEA) régit le monde du pari en ligne. Ce texte de loi interdit les transactions financières des banques américaines vers des comptes de compagnies de pari en ligne établies à l’extérieur du territoire national.

Cette année-là, PartyPoker avait dû quitter le marché en conséquence alors que les compagnies telles que PokerStars, Full Tilt Poker ou Absolute Poker avaient pris le risque d’accueillir les joueurs qui avaient la possibilité de contourner la loi du Gambling.

Mais cinq ans plus tard, les fondateurs des trois plus gros sites américains de poker en ligne et d’autres compagnies se voient doublement accusés de fraude bancaire et de blanchiment d’argent.

Un tour de force pour Bwin Party

Le but était de trouver des partenaires fiables et qui connaissent parfaitement les rouages du marché américain en ces temps où la loi du Gambling fait trembler le monde des jeux en ligne.

C’est chose faite pour Bwin qui a choisi de signer pour 15 ans avec MGM Resort et Boyd Gaming. Ces deux casinotiers américains sont en effet des experts dans le domaine du lobbying dans plusieurs états américains. Le fait que ce soient des « opérateurs » physiques est également l’une des principales raisons qui pousse le numéro un européen au partenariat avec ces deux compagnies.

Les enjeux

Le futur est encore sombre pour Bwin Party qui devra contourner au mieux la UIGEA, surtout que Frank Fahrenkopf, président de l’American Gaming Association, annonçait le 2 juin 2011 que les chances pour qui permettront de « faire passer la législation nécessaire à réguler le secteur » sont très faibles.

En d’autres termes, les politiciens américains ne semblent pas être prêts pour réguler les jeux d’argent en ligne aux Etats-Unis. Il s’agira donc pour Bwin Party et ses partenaires de contourner la loi sans pour autant cacher la vraie nature de leurs activités aux banques nationales.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères