Lio

Lio

Le 27/06/2011

« Wanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos » : ce nom ne vous dit rien ? C’est le vrai nom de Lio, chanteuse et actrice reconnue en France. Née en 1962, elle est la fille d’un militaire portugais. En 1992, elle a joué dans une publicité pour PMU !

Une carrière réussie

Plus de 25 ans de carrière ! A 16 ans, Lio sort le hit « Banana Split » et vend plus de 2 millions d’exemplaires ! Apres ce premier succès Lio sort un autre tube qui se vendra à 4 millions d’exemplaire a travers l’Europe, « Amoureux Solitaires ».

En 1986, encore un succès pour son album Pop Model dont le titre « Les Brunes comptent pas pour des prunes » fait un carton ! L’année d’après, elle fait parler d’elle en se produisant à l’Olympia alors qu’elle est enceinte. Elle continue de se produire sur scène,  s’aventure dans le monde du cinéma et joue même  pour Claude Lelouch,  icône du cinéma français.

Une pub pour le PMU

Facilement provocatrice, Lio continue de faire parler d’elle en posant nue pour playboy. Entre 1990 et 2000, elle continue de jouer dans des films prestigieux. Elle plait aux Français et ils le lui rendent  bien : c’est ce qu’a compris le PMU en 1992. Elle se fait remarquer lors d’une pub en faveur de l’opérateur historique de paris hippiques, qui n’était pas encore sur internet à l’époque.

La « Nouvelle Star » avec Sinclair

En 2004, son titre « Banana Split » est reprise par Sandra Lou, ce qui « re-propulse »  la chanteuse  au premier rang. Lio s’est bien diversifiée a toujours fait ce qu’elle a voulue, aujourd’hui elle partage son temps entre chanson, production, cinéma et télévision.

A chaque apparition, elle est toujours égale à elle-même. D’un tempérament de feu, elle n’a pas peur des mots, notamment lors de la saga « Nouvelle Star » où elle fait partie du jury. Aux côtés de Sinclair, Manœuvre, Manoukian , la seule femme du jury ne se fait pas marcher dessus.

Ses frasques verbales ne la pénalisent pas. Au contraire, Lio relance sa carrière à la télévision et  est invitée sur les plateaux de télévision, notamment « Vivement Dimanche » de Michel Drucker.