Le PMU donne Carte Blanche à Mohamed Bourouissa pour une exposition

Le 24/10/2011 | Réagissez à cet article
Pour la deuxième année, le PMU s'engage en faveur de la création photographique contemporaine, porteuse de différents regards sur le temps présent, en donnant Carte Blanche à un jeune artiste. Dans cette démarche, le PMU s’est associé au BAL, lieu d’exposition et de réflexion dédié à l’image-document, installé dans ce qui fut le plus grand PMU de France.
Un regard croisé sur les supporters des courses hippiques et du sport
Pour sa deuxième année de Carte Blanche à la photographie, le PMU a proposé au photographe Mohamed Bourouissa de porter un regard croisé sur les supporters de deux mondes, celui des courses hippiques et celui du sport.
Le BAL partenaire du PMU
En collaboration avec Le BAL, le PMU participe au développement de la notoriété de jeunes artistes, grâce à des cartes blanches régulières sur des thématiques liées à l’univers des jeux et paris. La première Carte Blanche avait été confiée en 2010 à Malik Nejmi pour explorer l’univers des parieurs et avait donné lieu à la publication d’un ouvrage remarqué, « Turfisme ».
Carte Blanche à Mohamed Bourouissa
Pour cette deuxième année, le PMU a proposé au photographe Mohamed Bourouissa de porter un regard croisé sur les supporters de deux mondes, celui des courses hippiques et celui du sport. Son approche révèle d’étonnantes proximités et une poésie commune. Un regard rare et sensible, profondément humain.
Le PMU présentera cette Carte Blanche au BAL à l’occasion d’une soirée le 8 novembre prochain. Elle se traduira ensuite par la sortie d’un ouvrage chez Filigranes Editions.