« Marre de vous faire plumer ? » : L'ARJEL entre en campagne !

« Marre de vous faire plumer ? » : L'ARJEL entre en campagne !

Le 08/06/2010 | 7 commentaires

Après avoir dévoilé les noms des 11 nouveaux opérateurs de jeux agréés, l’ARJEL se lance en campagne contre les sites illégaux. Une campagne pleine d’humour pour responsabiliser les joueurs et les inciter à ne plus jouer que sur des sites labellisés ARJEL.

L’ARJEL veut responsabiliser les joueurs

L’autorité de régulation vient de délivrer les licences à 11 opérateurs de jeux en ligne et veux, dans la foulée, responsabiliser les joueurs sur la Toile. Les sites agrées ont dans l’obligation d’offrir un cadre protecteur aux joueurs et accompagnent également l’ARJEL dans ses combats contre les addictions, la protection des mineurs ou encore la fraude. Un label ARJEL va donc être apposé sur les sites agréés afin de guider les internautes et leur permettre de reconnaitre rapidement un site autorisé.

Dans ce même souci de protection mais aussi de responsabilisation des joueurs, l’Autorité de Régulation mettra à disposition la liste des opérateurs ayant obtenu les licences sur son site internet, www.arjel.fr. Jean François Vilotte, président de l’Autorité de Régulation, explique que « Notre devoir c’est de promouvoir l’agrément ». Et pour cela, l’autorité va plus loin en démarrant une campagne publicitaire d’envergure destinée à  donner aux joueurs le réflexe de se rendre uniquement sur les sites agréés.

Une campagne publicitaire qui mise sur l’humour

Décalée, cette campagne publicitaire a pour objectif de sensibiliser les joueurs aux dangers des sites illégaux et de leur rappeler que les sites labellisée leur garantissent la sécurité et la transparence. Pour cela, elle met en scène des arnaques en tout genre, comme le fameux 5 As à la table de poker, en adoptant un ton adapté et humoristique. Et elle n’a pas lésiné sur les moyens. En presse, à la radio et sur internet, plusieurs types de dispositifs ont été mis en place. Sur le net, trois faux sites constituent la stratégie publicitaire de l’Autorité de Régulation.

Toujours dans le même esprit, ils s’appellent megacotesbidons.com, onvateplumer.com ou encore tuvastoutperdre.com et seront lancés le 11 juin, en même temps que commencera la Coupe du monde de football. Trois vidéos au slogan « Marre de vous faire plumer ? » devraient également être diffusées à la télévision et sur la Toile. Pour le reste, des annonces au ton encore une fois humoristique seront publiées dans la  presse ainsi que des spots radios diffusés sur les stations généralistes jusqu’au 11 juillet, date de la fin du Mondial de foot. Une deuxième vague de campagnes du même style devrait suivre à la rentrée.

Vos réactions (7)
Alesk, le 25/09/2010

ya encore + de problemes qu'avant et j'essaye tant bien que mal a contacter l'espace consomateur de l'arjel concernant de sites malhonetes et jamais de réponse...Oui j'en ai marre de me faire plumer depuis que l'arjel est la ca c sur...


Gerald, le 09/06/2010

Marre de nous faire plumer? Oui, mais par l'Etat francais qui surtaxe les parieurs. II suffit pour cela de comparer les cotes des opérateurs agréés à ceux de nos voisins européens. Mais ce qui est le plus révoltant, c'est qu'on interdise au citoyens l'accés aux autres opérateurs européens. Le protectionnisme au niveau européen est incompréhensible. Sa justification? Ah oui, la protection du consommateur! Comme si les bookmakers européens avait attendu 2009 et la France pour lutter contre l'addiction, protéger les mineurs et lutter contre les fraudes. L'Etat français se fout de nous!


Artdjeh, le 08/06/2010

Scandaleux Minable Ridicule Hypocrite Voilà les mots qui me viennent à la bouche pour qualifier l'arjel et cette campagne. Où est on avec cette psychologie inversé, cette désinformation? Partouche, Amaury, Eurosport (tf1), FDJ où sont les vrais compétents des paris ici? Enfin bon encore une loi parmis tant d'autres...


Uncontribuableecoueure, le 08/06/2010

marre de se faire plumer ? c'est arjel qui parle rire alors que ce sont eux qui plument les joueurs et les books comme le dit gagak les books sont serieux et respectent leur reglement ils ne plument pas ils virent quand on leur demande ils proposent des paris variés l arjel lui veut tout controler, tout recuperer, avoir la main mise sur les books et les joueurs ce sont eux qui plument les joueurs pas les books


Uncontribuableecoeure, le 08/06/2010

toute l hypocrisie de nos politiques on vit au dessus de ses moyens on cherche le pognon la ou il est on parle d ouverture des marches alors qu il s agit de fermeture on parle que c'est pas bien, qu il faut pas beaucoup jouer alors qu on autorise la publicite pour jouer a outrance bref on se donne bonne conscience alors qu on recherche a plumer les citoyens triste france !!!!


Sorensen, le 08/06/2010

Cette pub de l'arjel est une honte! Elle veut faire croire quoi ? Que les sites vont protéger les joueurs ? Les sites européens agréés respectaient déjà les joueurs et leur fournissaient des côtes intéressantes! Avec les sites agréés par l'Arjel, les côtes seront bidons, et les joueurs vont perdre énormément d'argent! L'Arjel fait tout simplement passer les autres sites pour des voleurs alors que les vrais voleurs sont eux!!!!!!!!!!!!!!!!!


Gagak, le 08/06/2010

La nouvelle loi est anachronique, obsolète et inadapté aux technologies d'aujourd'hui. Et cette campagne de Pub demontre une fois de plus, la méconnaissance pour ne pas dire l'incompétence de l'ARJEL. Faire croire aux gens qu'ils vont perdre leur argent sur des sites non agrée est un mensonge éhonté: la plupart des books sont européens et ne volent pas leur client. Par contre, la nouvelle loi française 'vole' les joueurs avec des taxes exorbitantes comparés à ses voisins européens. Proposer de tels publicités est de mauvais goût, de mauvaise foi et d'un cynisme très mal venu. La nouvelle loi était une mascarade pour remplir les caisses de l'état (pour ne pas dire plus); avec ces publicités, c'est le carnaval de Rio.....