Ajaccio-Montpellier : pourquoi les paris ont été suspendus ?

Ajaccio-Montpellier : pourquoi les paris ont été suspendus ?

Le 30/04/2013

Le weekend dernier, lors de la 34 éme journée de championnat de Ligue 1, à savoir la première division de football, un match a apposé l’AC Ajaccio à Montpellier. Les locaux ont remporté ce match par 2 buts à 1, mais certains paris ont été suspendus.

Des paris suspendus la veille du match

L’ARJEL et les opérateurs surveillent de près toutes les mises réalisées sur les matchs de football, de basket ou encore de tennis. A ce titre, concernant la rencontre entre Ajaccio et Montpellier, certains paris ont été interdits par de nombreux opérateurs dès le vendredi soir. Or, ce match se déroulait le lendemain après-midi.

Pour l’instant aucune n’a été avérée puisqu’il s’agissait d’une action de prévention. En effet, en fin de saison, certaines équipes comme Montpellier n’ont plus rien à jouer alors que d’autres veulent sauver leur peau comme la valeureuse équipe de l’AC Ajaccio. Dans un tel cadre, il peut être tentant pour certains clubs de s’arranger ; cela est déjà arrivé dans l’histoire du sport avec des paris sportifs truqués.

Aucune prise de risque de la part des opérateurs

En concordance avec l’ARJEL, de nombreux opérateurs ont préféré ne pas permettre aux parieurs de miser sur certains paris dès le vendredi soir. Les montants joués étaient bien au-delà de la moyenne pour un tel match, toutefois, aucun montant officiel n’a pour l’instant filtré. Souvenez-vous, déjà l’an dernier, en handball, l’équipe de Montpellier avait subi une vaste enquête qui avait notamment mis en cause le Zidane de ce sport, à savoir Nikola Karabatic dans l'affaire de l'an passé.

Aussi, cette affaire ACA-MHSC (les acronymes des 2 clubs) commence à faire fantasmer tous les curieux. En effet, Montpellier menait 1 à 0 assez facilement. L’équipe de l’Hérault aurait même pu doubler la mise, mais Younès Belhanda a raté son pénalty. Des vidéos commencent à fleurir où l’on « verrait » l’attaquant se mettre d’accord avec le fantasque gardien corse pour qu’il puisse arrête son tir. 2 hochements de la tête éveillent les soupçons chez certains amateurs conspirationnistes.

L’ARJEL va statuer et rendre sa décision dans les prochains jours…