"Poils à gratter" de la FDJ : nouvelle version

"Poils à gratter" de la FDJ : nouvelle version

Le 02/04/2014 | Réagissez à cet article 

Afin de poursuivre sur sa lancée de 2013, la Française des Jeux met tout en œuvre pour consolider les ventes de ses jeux de grattage de la gamme Illiko. A ce titre, une nouvelle version de « Poils à Gratter » vient d’être commercialisée.

10 nouveaux Rois et Reines de « Poils à Gratter »

C’est avec beaucoup d’humour que la FDJ a lancé la nouvelle version de son jeu de grattage « Poils à Gratter », ou plutôt des 10 nouvelles versions. En effet, suite à un casting XXL, 5 chiens et 5 chats se trouvent sur les tickets de grattage « Poils à Gratter ».

Plus de 13 000 maitresses et maitres ont envoyé des clichés de leur chien et de leur chat afin qu’il puisse être sélectionné par la Française des Jeux. Parmi les heureux matous et autres canidés, il y a Mystik qui vient de Moselle et Nounou qui est originaire du Nord.

Depuis lundi matin, ces 10 animaux de compagnie trônent dans les présentoirs des revendeurs de la FDJ. Au total, cette série éphémère de jeu de grattage a été éditée à plus de 45 millions d’exemplaires qui seront vendus dans les 33 400 points de vente de la FDJ.

116 millions de tickets « Poils à Gratter » vendus lors de la 1ère édition

Le jeu de grattage « Poils à Gratter » rencontre un vif succès puisqu’entre le mois de janvier 2012 et le mois d’avril 2013 (lancement de la première version), plus de 116 millions de tickets avaient été vendus. Dans le cadre de cette 2ème mouture, la FDJ a compris que les Français étaient attachés à leur animal de compagnie (1 Français sur 2 en possède un).

Le filon est donc utilisé, et ce, afin de réaliser un chiffre d’affaires encore plus important que l’an dernier. Lors de l’exercice 2013, les jeux de grattage de la gamme Illiko ont représenté 45% des recettes de la FDJ, soit 5,56 milliards d’euros.

Découvrez sans plus attendre ce nouveau jeu de grattage qui est au poil !

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères