250.000 euros pour un chômeur grâce à un jeu de grattage

250.000 euros pour un chômeur grâce à un jeu de grattage

Le 11/09/2013 | Réagissez à cet article 

Il y a quelques jours, un chômeur a vu sa vie changer du tout au tout en quelques secondes, le temps de gratter un jeu de grattage. C’est au bar Le Diabolo qu’il a remporté la somme de 250 000 euros.

Le gain le plus important du département en 2013

Cette rondelette somme de 250 000 euros représente le record de l’année dans ce département. Le buraliste a d’ailleurs appris ce gain via la FDJ et non par le « client » lui-même. Pour ce dernier, il s’agit d’une première, jamais un joueur n’avait eu autant de veine dans son antre. Il est important de souligner que le jeu de grattage concerné est le « Maxi Mots Croisés », son prix est de 5 euros.

L’heureux vainqueur est resté discret, mais l’on sait que c’est un habitant de Saint-Quentin qui a une quarantaine d’années. La belle histoire est qu’il est chômeur depuis quelques mois, de quoi lui permettre de se remettre en selle, voire de créer une entreprise. Cette somme de 250 000 euros a été versée par la FDJ directement. Pour rappel, tous les gains en-dessous de 5 000 euros sont versés par les buralistes, en espèce ou par virement bancaire. Le Nord de l’Aisne semble être un lieu où les vainqueurs sont nombreux. En 2012, il y a eu 5 gagnants qui sont repartis avec un demi-million d’euros.

Que faire avec 250 000 euros ?

Cette somme remportée dans l’Aisne n’est ni énorme (pas comme les 160 millions remportés à l’Euro Millions) ni mince (quelques milliers d’euros). Selon les souhaits des uns et des autres, dans le cadre d’un scénario « Sécurité », cette somme peut permettre d’acheter un bien immobilier en province et de placer le reste dans une assurance-vie ou un livret d’épargne.

Bien sûr, les plus flambeurs auront envie de faire plaisir à leurs proches, de financer quelques voyages ou encore d’acheter une voiture de luxe. Mais attention, les 250 000 euros peuvent s’évaporer très (trop) rapidement…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères