Chez Caesars, 500 joueurs de poker aident les Ressources Humaines

Chez Caesars, 500 joueurs de poker aident les Ressources Humaines

Le 23/01/2013 | Réagissez à cet article 

Caesars, le propriétaire des célèbres tournois WSOP dispose d’une stratégie toute particulière pour recruter ses nouveaux employés. En effet, un tournoi géant a été organisé pour dénicher les jeunes talents de demain, une initiative qui peut paraitre loufoque, mais qui est tout à fait cohérente.

La gestion RH de Caesars

Plutôt que de passer par le schème classique consistant à envoyer une lettre de motivation accompagnée de son CV, puis de passer un ou plusieurs entretiens, Caesars a opté pour une tout autre optique. Lors du dernier week-end, un tournoi géant composé d’un field de 500 joueurs a été organisé pour venir en aide au service des Ressources Humaines de la société Caesars.

Pour y participer, il était nécessaire d’être détenteur d’un MBA (spécialisation Bac+6) et de s’acquitter des droits d’entrée dont le prix oscillait entre 85 et 255 dollars. Sur 2 jours, tous les candidats ont pu batailler autour de leur jeu favori pour décrocher un emploi. Une initiative osée alors qu’une crise mondiale latente secoue de nombreux pays. Toutefois, quoi de plus normal pour une société spécialisée dans le poker ?

Superbe opération de communication pour Caesars

Au-delà de cette singularité, ce tournoi est aussi une fantastique opération de communication pour l’entreprise Caesars. Grâce à ce tournoi, elle bénéficie d’une excellente image auprès des jeunes diplômés, à la fois fun et drôle.

Selon le responsable en charge de ce tournoi chez Caesars, les qualités requises pour un joueur de poker sont sensiblement les mêmes que pour un manager de salle de jeu. Il doit être observateur, être capable d’analyser rapidement une situation et se soucier de sa stratégie pour parvenir à ses fins. Les recruteurs sont évidemment également conviés à ce tournoi, l’atmosphère y est plus informelle et permet des échanges de plus grande qualité.

Notons que d’autres entreprises avaient par le passé opté pour cette version moderne de l’entretien d’embauche comme Havas en 2010 (groupe publicitaire) ou encore Additeam (informatique) en 2011.
A quand les courses de voitures pour être embauché chez les concessionnaires ?

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères