L'Euro Millions fait toujours autant rêver

L'Euro Millions fait toujours autant rêver

Le 08/03/2012 | Réagissez à cet article 

Les jeux d’argent, et notamment l’Euro Millions, n’ont jamais eu une aussi bonne cote (sans jeu de mots) que depuis ces trois dernières années. La crise semble être le sponsor officiel des loteries et autres jeux de grattage. Un arc-en-ciel recherché par de (très) nombreux joueurs.

Une nouvelle vie grâce à l’Euro Millions

Au-delà de la réalité des jeux d’argent, à savoir quelques veinards qui ont décroché la timbale, elle inspire également différents auteurs de fiction. C’est notamment le cas de Grégoire Delacourt, dont le dernier ouvrage, connait un succès qui l’étonne lui-même. Son œuvre raconte l’histoire d’une femme, banale au possible, vivant à Arras, qui remporte 18 millions à la loterie. Ses rêves banaux (écran plat et cheminée) deviennent réalité, ce qui plonge l’héroïne dans une candeur inattendue.

De plus, 14 pays ont déjà acheté les droits, un symbole qui prouve que les jeux d’argent représentent un réel espoir. En cette période de crise, un potentiel gain aux jeux d’argent, et plus spécifiquement à l’Euro Millions, est un doux rêve effleuré par de nombreux joueurs au moment de la validation de leur ticket. D’un point de vue sociétal, il s’agit d’une réelle « deuxième chance » pour un peuple qui voit son pouvoir d’achat baisser au fil des mois à cause d’une conjoncture pas toujours comprise.

Venez jouer en Normandie et en Bretagne, les cagnottes y sont empochées

Les buralistes vous le diront : « Aucune crise à déplorer dans les jeux d’argent ». Les dieux choisissent les élus qui se trouvent, ces derniers temps, en Bretagne et en Normandie. 10 joueurs y ont remporté entre 1 million d’euros et 5 millions d’euros. En 2011, 82 chanceux ont fait fortune, que ce soit à l’Euro Millions, au Keno, au Loto Foot ou au Millionnaire.

Les cagnottes sont de plus en plus importantes et les joueurs de plus en plus nombreux à tenter leur chance. Tel un remède en période de crise, tous les tirages sont suivis avec assiduité, le ticket (peut être gagnant) à la main. Et vous, si vous gagnez, quels sont vos projets ?

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères