Le premier coming-out du poker

Le premier coming-out du poker

Le 17/02/2012 | Réagissez à cet article 

Le joueur de poker professionnel Jason « Jcaver » Somerville vient de faire une annonce étonnante sur son blog. Il est en effet le premier joueur professionnel à dévoiler son homosexualité au grand public.

Qui est Jason Somerville ?

Jason « Jcarver » Somerville est un jeune joueur de poker professionnel américain. Il a été, cet été, le vainqueur d’un tournoi NLHE à 1.000 euros et a gagné un bracelet WSOP. Grâce à son talent, Somerville a déjà empoché plus d’1,7 millions de dollars lors de tournois depuis l’année 2007.

Un coming-out public

Hier, le jeudi 16 février 2012, le joueur a décidé de faire un coming-out remarqué en annonçant officiellement son homosexualité sur son blog. Voici un extrait de ce blog : « Je me suis longtemps demandé comment parler de tout ça, que privilégier entre mon désir de conserver une vie privée et celui d'être enfin moi-même. (...) D'autant que je pense qu'il était vraiment temps qu'un type fasse enfin son 'coming out' dans le monde du poker. (...) En privé, avec mes amis, cela fait pas mal de temps que je m'assume pleinement. Mais en public, au sein de la communauté du poker, ce n'était pas encore le cas. Il m'a fallu du temps pour ne plus craindre le regard des autres et pour être prêt à partager publiquement mon histoire. Voilà qui est fait. ».

Une annonce jugée courageuse

Un coming-out jugé courageux par certains joueurs de poker ayant déjà réagi. Ainsi le joueur ElkY écrivait sur Twitter (version traduite) : « impressionnant, une grand victoire au sein du monde du poker ». Une annonce forte de la part de ce joueur américain, quand on sait que le monde du poker américain est connu pour son côté macho.

Jason Somerville est le second joueur, après la joueuse Vanessa Selbst, à avoir dévoilé publiquement son homosexualité. Un petit pas qui, espérons le, fera évoluer les mentalités.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères