Le réseau de poker en ligne Ongame racheté par Shuffle Master

Le réseau de poker en ligne Ongame racheté par Shuffle Master

Le 07/03/2012 | Réagissez à cet article 

Shuffle Master qui a racheté le réseau de poker en ligne Ongame à Bwin. Cela atteste d'un monde du poker qui est en pleine mutation depuis quelques mois, que ce soit au sein des plateformes B to C comme B to B.

Shuffle Master élargit son offre en rachetant Ongame

Pour rappel, Bwin avait racheté Ongame il y a 7 ans pour la modique somme de 711 millions d’euros. Une somme colossale qui lui a permis de se développer avec succès sur le marché du poker en ligne. Toutefois, certains évènements comme le Black Friday du poker ou encore le UIGEA n’ont pas été favorables, c’est le moins que l’on puisse dire. A ce titre, Bwin.party de sa nouvelle appellation vient de céder Ongame à Shuffle Master pour… 19,5 millions d’euros, soit 36 fois moins cher.

Il est important de noter que Shuffle Master est une entreprise spécialisée dans les mélangeurs de cartes connus des professionnels, mais aussi et surtout, pour son offre liée aux jeux en ligne. A ce jour, il s’agit même du 5ème réseau de poker en ligne au monde, rien que ça.

Shuffle Master rachète Ongame à Bwin.party

Aussi, ce rachat est conditionné à l’ouverture, ou plutôt, la régulation du marché américain. En effet, si une régulation des jeux en ligne arrive aux Etats-Unis, alors un chèque d’un montant de 10 millions d’euros devra être fait par Shuffle Master à Bwin.party. Concernant Shuffle Master, cette acquisition va clairement lui permettre d’asseoir sa position en proposant une offre plus large et plus B to C. Le logiciel Ongame est un réel plus pour Shuffle Master qui compte sur une croissance forte du marché du poker en ligne pour faire fructifier son investissement.

Bwin de son côté se débarrasse d’Online, sachant que l’entité souhaite le vendre depuis quelques semestres maintenant, surtout depuis la fusion avec Partygaming. Les dirigeants de Bwin ont même employé le qualificatif d’ « Actif superflu » pour évoquer Ongame.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères