Le joueur de poker Peter Eastgate rejoint Betfair

Le joueur de poker Peter Eastgate rejoint Betfair

Le 24/02/2012 | Réagissez à cet article 

Le champion du monde de poker 2008, Peter Eastgate, a décidé de sortir de sa retraite anticipée. Pour son grand retour il vient de signer avec l’opérateur anglais Betfair.

Un parcours satisfaisant pour Peter Eastgate…

Peter Eastgate est un joueur de poker professionnel tout droit venu de Copenhague, la capitale du Danemark. En 2008, alors qu’il n’a que 22 ans, il devient le plus jeune gagnant du Main Event dans le cadre des World Series of Poker (WSOP). Il devient donc champion du monde avec 9,5 millions de dollars de gains.

Un an plus tard, il brille de nouveau en remportant un des Sides Events du « PokerStars Caribbean Adventure », avec 343 000 dollars. Puis il remporte la même année une deuxième place et une somme de 843 000 dollars lors de l’European Poker Tour de Londres.

…qui ne durera pas plus de deux ans

En juillet 2010, alors qu’il brille sous les projecteurs des tables de poker, Peter Eastgate décide de prendre sa retraite des tables de jeux d’argent. Pourtant très talentueux, il est las de cette vie et choisit de se retirer. Dans la foulée, le brillant joueur danois décide de vendre son bracelet de vainqueur des WSOP pour une valeur de 147 500 dollars. La somme sera reversée au profit de l’UNICEF, une façon de faire de son talent un don pour les autres.

Le joueur, qui s’est confié à la presse, parle de la vente de son bracelet : « Et bien je ne l'ai jamais porté. Il restait tout le temps dans un tiroir. J'ai décidé de le vendre au profit d'une œuvre de charité et cela a permis de collecter près de 150.000$ ».

Le come-back d’Eastgate

Mais la retraite ne sera que de courte durée puisque le joueur décide de reprendre la route des tables de poker. 8 mois plus tard, Peter Eastgate est de retour mais ne fait pas de vagues. En quelques semaines il n’a fait que quelques apparitions dont une à l’European Poker Tour de Berlin. Mais il semblerait que le joueur ait décidé de se faire plus présent puisqu’il vient de signer pour un partenariat avec l’opérateur Londonien Betfair Poker.

Un partenariat de bon augure

Comme l’a annoncé le groupe Betfair Poker, c’est désormais sous les couleurs de la salle de poker en ligne Betfair que Peter Eastgate officiera. Un opérateur de jeu anglais, dont les dirigeants sont basés à Londres. Il sera donc sponsorisé par le groupe pour ses prochains tournois, notamment les WSOP 2012 de Las Vegas. Ce passionné, irrésistiblement attiré par le poker malgré sa pré-retraite, sera accompagné d’un autre joueur danois, également dans la Team de Betfair, Stefan Raffay.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères