La Maison du Bluff séduit 2,3 millions de Français

La Maison du Bluff séduit 2,3 millions de Français

Le 24/10/2011 | Réagissez à cet article 

Alors que la chaîne NRJ 12 ne diffuse la Maison du Bluff 2 que depuis une semaine, les audiences sont au rendez-vous. Ce sont 2,3 millions de spectateurs qui regardent cette téléréalité dédiée au poker sur la TNT.

Un gros succès d’audience

C’est le plus gros succès d’audience que rencontre une émission de poker, toutes chaînes confondues, et ce malgré les critiques à l’égard de ce genre de programmes que certains joueurs peuvent faire. L’émission, sponsorisé par PokerStars, s’adresse au public français le plus large possible, et non pas aux seuls amateurs du jeu d’argent. Des « People » sont entrés dans la maison, comme Greg le Millionnaire ou Diana de l’île de la Tentation.

La Maison du Bluff saison 2 a fait un démarrage en flèche durant sa première semaine de diffusion. Il faut dire que le programme est omniprésent sur NRJ 12 puisque les téléspectateurs ont rendez-vous avec les professionnels du circuit tous les lundis à 0h20 pour une émission hebdomadaire de 2h20 et une émission quotidienne de 1h30 du mardi au vendredi. A cela s’ajoute un zapping quotidien à 19h50 qui retrace le best of de la journée précédente. Mais à ces diffusions télévisées s’ajoute la Webcast qui donne la possibilité de suivre en temps réel la vie des joueurs, et là encore ce sont 200.000 vues supplémentaires pour l’émission à succès. Les internautes peuvent suivre toutes les parties de poker des participants sans coupure et qui seront commentées par des professionnels.

Les conseils des professionnels

Les participants à la Maison du Bluff suivent des cours donnés par des professionnels du poker tels que Julien Brécard, Bertrand « Elky » Grospellier ou à travers l’interface interactive du site Artplaie. Le vainqueur de cette téléréalité remportera un contrat de 100.000€ avec PokerStars.

Le premier candidat à avoir été éliminé de l’aventure a été Mouss, le jeune homme joue depuis 1996 et a fait ses premiers pas dans les cercles en 2007. Il a arrêté de travailler en août 2010 pour se consacrer au poker en ligne. Mouss aura passé moins de 48h dans la nouvelle Maison du Bluff, présenté par Caroline Receveur (photo). A suivre…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères