ElkY aussi bon au kick-boxing qu'au poker ?

ElkY aussi bon au kick-boxing qu'au poker ?

Le 18/11/2011

Depuis près de deux ans, les amateurs de poker et les fanatiques de kick-boxing attendent avec impatience le combat qui aura lieu ce mois-ci à Marbella (Espagne) entre les deux membres de PokerStars, le phénomène français du jeu Bertrand Grospellier, alias « ElkY », et le néerlandais Lex Veldhuis, alias « Raszi ».

Pourquoi ce combat ?

Tout a commencé en tournoi lorsque le français a provoqué son ami de PokerStars en disant « Tu ne peux pas me battre je suis Elky ». Une phrase qui a été prise aux mots par le natif de Vlinssigen aux Pays-Bas, qui a repoussé depuis deux ans ce combat très attendu à cause d'une blessure récurrente.

Raszi a initié ElkY au poker

Le combat aura donc lieu le 22 novembre entre les deux amis qui se sont connus avant de jouer au poker sur le jeu en réseau Star-craft, dont ElkY était une star mondiale. C'est d'ailleurs Raszi qui a initié notre ElkY national au poker et lui a permis d'effectuer la carrière que l'on connaît.

ElkY s’entraîne quatre heures par jour

Ce sera un nouveau challenge pour ElkY qui est décidément multitâche. Après les jeux vidéo et le poker, il découvre le Kick Boxing, qu’il n’a jamais pratiqué avant son entraînement intensif pour être prêt pour le combat. ElkY s'est entraîné dans un camp en Thaïlande pendant près d’un mois et s’entraîne chaque jour environ quatre heures avec un coach de renom, Lincon Rodrigues. Le néerlandais, lui, est initié au Kick Boxing depuis ses 16 ans. Le français n'est donc pas favori.

Ou voir ce combat ?

Le combat sera diffusé lors de l'émission la Maison du Bluff, qui en est à sa deuxième saison. Des vidéos d’entraînement existent également sur la toile pour voir ce que valent les deux joueurs de poker au kick-boxing.

Les règles du combat

Le combat de kick-boxing durera 5 round de 3 minutes, hormis si l'une des deux stars de PokerStars l'emporte par K.O ou abandon de l'adversaire.

Le combat se déroulera comme lors d'un K1, c'est-à-dire qu'ils n'auront pas de protection mis à part les gants utilisés en K1. Ils n'auront pas le droit au coup de tête, de coudes ni de coup dans le bas ventre, des juges arbitreront le combat pour faire respecter ces règles.