Poker Nations Cup : la France 3ème derrière l’Allemagne et le Brésil

Poker Nations Cup : la France 3ème derrière l’Allemagne et le Brésil

Le 19/11/2011 | Réagissez à cet article 

La Poker Nations Cup, organisée par L'IFP (International Federation of Poker), a eu lieu à Londres au London Mind Sports Festival. L’Allemagne a été sacrée championne du monde, la France obtient une très belle troisième place.

La Poker Nations Cup, c'est quoi ?

La Poker Nations Cup est en quelque sorte un Mondial du jeu. Pas moins de 12 pays ont été représentés en équipe de 6 pour tenter de remporter leur part des 500.000 dollars de prizepool mis en jeu.

Les organisateurs ont mis en place une technique originale, le Duplicate Poker, c'est-à-dire que sur chaque table, le joueur assis à une position donnée recevra les mêmes cartes que ses homologues des autres tables. Il en sera de même pour le flop, identique sur l'ensemble des tables. Un système original pour savoir quel est la meilleure nation mondiale du jeu d’argent.

La Poker Nations Cup s’est terminée hier soir et il était possible de suivre la compétition en streaming sur la toile avec une heure de décalage avec le direct pour des raisons de sécurité.

De très grands noms

Douze nations (Angleterre, Danemark, États-Unis, Espagne, Irlande, Australie, Pays-Bas et bien d'autres dont évidemment la France) s'affrontaient hier.

Une compétition au niveau très élevé avec de très grands noms du poker mondial comme par exemple pour l’Angleterre Sam Trickett, vainqueur du Partouche Poker Tour 2011, Sam Holden ou encore Jake Cody qui a signé avec PKR. On retrouvait également Vanessa Selbst du côté américain, Barry Greenstein, Antonio Esfandiari ainsi que Isaac Haxton. On note également la participation de l'irlandais Eoghan O'Dea, détenteur d'un l'un des bracelets WSOP et qui formait avec ses coéquipiers les 6 joueurs de l'équipe l'Irlande.

L’Allemagne s’impose, l'équipe de France termine 3ème

Cocorico ! Les Français, emmenés par leur capitaine Fabrice Soulier (photo), ont fini à la 3ème place. L’équipe de France était composée de Lucille Cailly, Hugo Lemaire, Nicolas Levi, Jean-Paul Pasqualini et Clément Thumy. Claire Renaut était retenue en tant que remplaçante. À noter les non-participations de David Benyamine et ElkY, qui combattra face Raszi le 22 novembre et ne participait donc pas à cette compétition internationale.

L’équipe d’Allemagne, dont le capitaine est Stephan Kalhammer, s’est imposée devant l’équipe brésilienne. Notons qu’elle comptait avec elle Pius Heinz, vainqueur des WSOP 2011.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères