La Maison du Bluff saison 2 : Mickaël Vendetta à la place de Moundir ?

La Maison du Bluff saison 2 : Mickaël Vendetta à la place de Moundir ?

Le 21/04/2011 | Réagissez à cet article 

Avec plus d'1 million de téléspectateurs, la « Maison du Bluff » avait cartonné sur NRJ12 en octobre dernier. L'émission de téléréalité revient dès septembre prochain pour une saison 2. De nouveaux joueurs, de nouvelles stars, et toujours un contrat professionnel à la clé avec un partenaire de luxe, PokerStars.

Une partie de poker autour de 12 candidats

Pour démocratiser le poker, rien de mieux que d'intégrer 12 candidats dans une maison pour tenter de leur faire gagner un contrat de joueur professionnel. Mélange de Secret Story et d'émissions de poker traditionnelles, la Maison du Bluff offre une formation continue aux rouages du bluff et de l'attaque sur les tapis.

1.3 Euro Millions 468-60

Le but ? Éliminer tous les autres concurrents au cours d'une partie hebdomadaire. Pour corser le tout et rendre l'émission attractive, un téléspectateur (vous) pourra rejoindre la maison pour affronter les candidats !

Le casting : après Moundir, pourquoi pas Mickaël Vendetta ?

Des stars et des anonymes. Du moins, des gens connus à la recherche d'une notoriété passée et de vrais passionnés du poker désireux de décrocher le contrat très prisé. Les qualifications ont débutés sur le site PokerStars.fr, partenaire de l'aventure.

Côté people, qui volera la vedette au diabolique Moundir, fin stratège (?) l'an dernier ? Passé par « Koh Lanta » et « Moundir l'aventurier de l'Amour », le musclé aux cheveux longs avait boosté les audiences. Peut-être Mickaël Vendetta ? Le blogueur célèbre adepte de la « beau-gosse attitude » s'est fait plus que discret depuis sa victoire dans la « Ferme Célébrités 3 » et un rapide passage dans « Carré VIP ». Un esprit comme le sien donnerait un sacré coup de fouet aux parties de poker dans la Maison du Bluff.

Clara Morgane à la présentation ?

Longtemps annoncée à la présentation lors de la précédente saison, l'ancienne actrice de X Clara Morgane tentera-t-elle l’expérience cette année ? A priori, on devrait retrouver la jolie Anne Denis aux commandes de cette saison 2.

Qu'offre une telle émission au monde du poker ?

Les seins refaits, les vannes potaches, l'argent à outrance, les stéréotypes du luxe et des vieux films mettant en scène des salles de Las-Vegas. Tout cela peut, une fois de plus, desservir le poker, que beaucoup  de joueurs considèrent comme un sport. Beaucoup critiquent d’ailleurs ce genre de programmes, comme l’avait fait Bruno Solo il y a quelques mois.

« Être ensemble plusieurs semaines, c'est un accélérateur et je préfère être dans une villa au Maroc à jouer au poker que de mourir de faim sur une plage à Koh-Lanta » expliquait un participant de la précédente saison. Une crédibilité est aussi en jeu.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères