Floyd Mayweather va-t-il se mettre au poker ?

Floyd Mayweather va-t-il se mettre au poker ?

Le 01/12/2017 | Réagissez à cet article 

Floyd Mayweather est souvent présenté comme l’un des meilleurs boxeurs des années 2000. Plutôt logique quand on sait que depuis ses débuts dans la boxe professionnelle en 1996, l’Américain a remporté 50 victoires en autant de combats. Il n’a donc jamais perdu. Il pourrait se reconvertir dans le poker puisque le boxeur vient d’accepter un accord pour présenter une application de poker.

Un premier pas dans le poker

Les éditeurs Hero Digital Entertainment et Playtrex ont proposé au boxeur américain d’utiliser son image pour le jeu de poker « Wild Poker ». Il s’agit d’une application mobile en play money, c’est-à-dire en monnaie virtuelle gratuite. 

Pour jouer à une partie de poker au sein de « Wild Poker », le joueur doit d’abord choisir un avatar parmi différents animaux anthropomorphes, mais il peut également choisir le personnage Mayweather. Selon le personnage choisi, le joueur pourra profiter de certains « pouvoirs », rendant la partie de poker plus amusante. A titre d’exemple, en choisissant la girafe, vous pouvez révéler les cartes d’un joueur. Naturellement, ces bonus ne sont disponibles qu’à certains moments du jeu. Chaque partie est présentée par le personnage Floyd Mayweather.

Pour le boxeur il s’agit d’un premier pas dans l’univers du poker, même si pour le moment il ne s’agit que de donner son accord pour utiliser son image au sein d’une application de poker.

Un intérêt pour le poker… ou pour l’argent ?

Floyd Mayweather Jr. apparait régulièrement en tête des sportifs ayant gagné le plus d’argent en une année. Rien que son dernier combat ultra médiatisé contre le champion de MMA Conor McGregor a permis à Mayweather de repartir avec plusieurs centaines de millions d’euros.

Cet accord avec les éditeurs Platrex et Hero Digital Entertainment lui garantirait au moins 100 000 dollars auxquels viendraient s’ajouter un pourcentage des revenus générés par l’application. Le boxeur n’a donc pas besoin de participer à des parties pour toucher le jackpot au poker. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères